Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lizy-sur-Ourcq (77440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lizy-sur-Ourcq dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille des arbres peut s’effectuer en toute saison toutefois les bienfaits se révéleront dissemblables selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits pour améliorer la production de fruits.

Les arbres maintiennent leur stature au cours de leur poussée, cela dit, à partir d’une certaine dimension, les arbres pourront se révéler trop volumineux.

Les espèces d’arbres feuillus on avantagera le commencement de printemps, quand la montée de la sève garantie à l’arbre une relative robustesse aux maladies et ravageurs.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui demande énormément d’attention pour être réalisée en toute quiétude.

Elagage d'arbres à Lizy-sur-Ourcq

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année ceci étant les aboutissements seront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur désinfecter son matériel de coupe pour limiter l’éventualité de propagation d’infections.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui son à la verticale permettra à l’arbre de s’élargir.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour optimiser la production.

Il sera important de ne pas tailler fortement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

L’élagage procure une propagation de la pénétration de la lumière dans l’arbre.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire couper vos arbustes.
L’élagueur évolue la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage procure une optimisation de la percée du soleil a travers le végétal.
Lors de tailles suivies il est nécessaire de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour éviter la formation de boursouflures.

Elaguer donne la possibilité de reformer un sujet qui a pris trop d’importance et d’alléger les branchages.

Notre entreprise est experte dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Lizy-sur-Ourcq

  • Abattage arbre grue

La taille des branches doit être effectuée avec une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera moins lente.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

L’élagage d’hiver se voit être la plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

La taille des arbres dans les zones peuplées est profitable pour anticiper que les branches endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Trouver un élagueur à Lizy-sur-Ourcq



En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est souhaitable de panser les entailles à l’aide de protection siccatif afin d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

Il sera essentiel de ne pas couper fortement les arbres et arbustes très jeunes.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive risque d’engendrer un essoufflement des racines voir même la mort du végétal.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui est réalisée d’une façon davantage réfléchie.
L’élagueur intervient fréquemment en hauteur et dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.
Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans intervertir sur le volume.
La taille des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans divers textes de loi.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète dans votre propriété à part s’il est question de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même préférable avant tout de contacter votre voisin afin de l’informer de votre volonté de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages visibles sur votre terrain, il s’avère extrêmement compliqué de les contrôler et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Elagage et lignes EDF

Quels sont les heures pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Vos végétaux ne doivent pas restreindre la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.