Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Meaux (77100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Meaux dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Nous effectuons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres depuis de nombreuses années.

L’haubanage peut être obligatoire afin de prémunir un arbre, cela en réduisant l’éventualité d’accidents corporels liés à la chute de branches.

La taille des arbres se pratique en toute période toutefois les conséquences se trouveront être différents selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Elagage d'arbres à Meaux

  • Ebranchage arbre

L’élagage se pratique tout au long de l’année malgré tout les impacts vont être distincts en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Lors d’un élagage il est nécessaire de couper en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

La technique de hauban est bien entendu exercée par un élagueur sur par exemple un sujet ayant une forte amplitude et qui va donc pouvoir être connecté à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

L’élagage permanent contraint de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez éviter l’apparition de bourrelets.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut freiner la guérison.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en réduisant leur coût d’entretien.

Une mauvaise coupe peut causer la formation d’un morceau sec et empêcher la réparation.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.
Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire l’éventualité de développement de maladies.
L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui descendent vers le bas.

La taille donne l’occasion de maîtriser le volume des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et la sécurité des biens et des gens.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos végétaux tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Abattage d'arbres à Meaux

  • Abattage arbre grue

Les arbres maintiennent leur volume tout au long de leur expansion, cependant, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils sont à même de se révéler encombrant.

L’élagage hivernale se retrouve être la plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

L’élagage revient entre autre à retirer les gourmands et on coupe à la base au niveau d’insertion pour faire baisser leur résurgence.

L’élagage offre la possibilité de dominer le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des habitations et des personnes.

L’élagage des arbres conjugue à la fois la structuration de la silhouette et le soin global de l’arbre.

Trouver un élagueur à Meaux



Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un système de défense saine et naturelle.

Il est très important de ne pas couper durement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Nos artisans élagueurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un chicot et priver la réparation.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en réduisant leur coût d’entretien.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop sévères.
L’aubanage peut être employé en vue de garder un arbre historique qui fait apparaître des indices de défaillances physiques.
Les coupes nécessitent d’être effectuées avec une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les arbustes et les arbustes de haie.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, alors le proprio des végétaux sera contraint de les tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci vient dans votre propriété à part s’il est question de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est malgré tout conseillé en amont de rencontrer votre voisin afin de lui signaler votre souhait de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.
Il faut signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage à côté de lignes EDF

Les machines utilisées lors des travaux de taille sont très bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de travail idéalement dans la semaine. Selon les communes, sachez que les horaires diffèrent. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les informations.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette tâche apparait parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.