Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mitry-Mory (77290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mitry-Mory dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Au cours d’élagage très important, il est impératif de respecter certaines obligations pour pouvoir soutenir la guérison des portes ouvertes et anticiper une contamination.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.

En fonction des travaux à effectuer, de la nature des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous pourrons nous conformer à la principale technique de travail.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits pour optimiser la production.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop radicales.

Elagage d'arbres à Mitry-Mory

  • Ebranchage arbre

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est parfois amené à tailler la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Pour pouvoir sauvegarder un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la technique exploitée.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la réparation sera plus prompte.

Notre société se compose d’arboristes grimpeurs, tous expérimentés et diplômés en élagage.

Notre équipe est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Tailler permettra de réduire le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais aussi de diminuer l’emprise au vent.
L’élagage demande à employer des techniques de grimpe et de transfert sur cordes pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.
Le haubanage est une solution pour pouvoir garder un arbre de valeur qui présente des gages de défaillances mécaniques.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage avec des sangles sur par exemple un sujet avec un penchant important et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Abattage d'arbres à Mitry-Mory

  • Abattage arbre grue

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la chute du billot parterre.

L’élagueur évolue la plus grande partie du temps en hauteur et dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Plusieurs raisons peuvent justifier un élagage tels que l’aspect naturel des arbres ou bien le désir de maintenir ses arbres en bonne santé.

La taille d’hiver demeure la plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative.

Juste après une taille il est fondamentale d’enduire les coupes en appliquant un produit cicatrisant et désinfectant pour éviter l’apparition de maladies.

Trouver un élagueur à Mitry-Mory



L’élagage des arbres d’ornement est une pratique plutôt récente qui est réalisée de façon chaque année de plus en plus réfléchie.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt actuelle qui se réalise d’une façon de plus en plus dans le respect du végétal.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Les arbres maintiennent leur volume tout au long de leur développement, néanmoins, à partir d’une certaine hauteur, les arbres vont devenir gênant.

L’élagage est un métier périlleux, un réel art qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Un arbre pourra être fortifié par un mécanisme de hauban aménagé de manière à consolider l’architecture.
Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.
Une charpente horizontale présentant un important déport peut présenter une menace de décollement sous la force du vent.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent imposer qu’un élagage soit effectué et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage des arbres, quelle est la réglementation ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.

Il se peut parfois que les branches d’un arbre touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Si vous désirez couper vous-même vos arbustes ou bien les faire couper par un élagueur, il est très important de noter que ce travail doit être réalisé en respectant différentes règles de sécurité et certaines heures.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un élagueur grimpeur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de conflit de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé renonçant à l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.