Vous cherchez un élagueur à Montereau-Fault-Yonne (77130) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Montereau-Fault-Yonne dans le département du 77 (Seine-et-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Montereau-Fault-Yonne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui sont droit permet à l’arbre de s’étoffer en largeur.

La dimension des souches est identique au volume des branchages avec un équilibre parmi ces deux zones.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et continue dispense des prestations répétées.

Il sera primordial de ne pas élaguer durement les sujets de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Montereau-Fault-Yonne

  • Ebranchage arbre

La taille et le soin d’un arbre est parfois capitale afin d’empêcher que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des fils téléphoniques.

La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon davantage raisonnée.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de limiter le risque de développement de maladies et de champignons.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire couper vos arbustes.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

L’haubanage est parfois idéal pour permettre de protéger un arbre, cela en réduisant l’éventualité d’accidents physiques associés aux chutes de branches.

Si on souhaite consolider le développement d’un arbre ou arbuste et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise plutôt à l’automne.
Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de la charpente sans recalibrer le gabarit.
Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé lors d’un orage, ses branches peuvent occasionner des sinistres.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Abattage d'arbres à Montereau-Fault-Yonne

  • Abattage arbre grue

Elaguer est l’occasion de réduire la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de réduire ses ramures.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des entailles.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis fort longtemps.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Trouver un élagueur à Montereau-Fault-Yonne



Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur le port.

Vous souhaitez connaître la période la plus adéquate pour effectuer un élagage.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Une charpente latérale avec un grand porte-à-faux peut occasionner un danger de fracture sous la force du vent.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.
L’élagage des arbres unis tout à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien visuel de l’arbre.
Plusieurs causes peuvent justifier un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes mais aussi le souhait de maintenir ses arbustes en bonne santé.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.
L’élagage des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations inscrites dans des textes.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes sera obligé de les couper. Cette loi est valable pour tous les arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui vient chez vous. S’il est question juste de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même fortement conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Il faut savoir que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse appel à une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Autre cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous désirez élaguer vous-même vos arbustes ou faire appel à un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être réalisé en suivant plusieurs règles et certains créneaux horaires.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu