Vous cherchez un élagueur à Nangis (77370) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Nangis dans le département du 77 (Seine-et-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Nangis pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’haubanage peut être obligatoire dans le but de sauver un arbre, cela en abaissant l’éventualité de chute de branches.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres.

On est régulièrement imposé d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, des axes routier et réseaux de communication et d’énergie.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à Nangis

  • Ebranchage arbre

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais également de sa situation.

L’élagage offre la possibilité de restreindre la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’élagage est un travail pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Elaguer offre la possibilité de reformer la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais aussi de limiter la prise au vent.

A l’occasion d’un émondage il faut aérer le houppier et de supprimer les branchages en excès.

Vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour faire émonder vos arbres.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre va pouvoir être assisté par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Dangereuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité optimale grâce aux nombreux matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Haubaner peut consolider la fixation d’un branchage.

L’élagage est une opération réalisée sur des grands arbres et végétaux qui mérite beaucoup de vigilance pour être exécutée sereinement.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de restreindre le développement envahissant, d’attiser la fructification ou pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Nangis

  • Abattage arbre grue

La taille des branches se doit d’être opérée à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Concernant les petits travaux ou des travaux délicats, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous promettent un travail remarquable.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, scier les rameaux qui sont droit permet au végétal de prendre en largeur.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue de manière davantage dans le respect du végétal.

Trouver un élagueur à Nangis



La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Lors de tailles fortes, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter quelques obligations dans le but de favoriser la guérison des multiples portes fraîches et minimiser une contamination.

L’élagueur évolue fréquemment sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

L’élagage raisonné permettra à votre arbre de demeurer en meilleure forme et va durer encore plus vieux.

Une charpentière horizontale qui présente un grand déport peut occasionner une menace de décollement sous la force du vent.
Un élagueur est capable d’attacher les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente pour ne rien altérer.
Il est couramment prescrit d’élaguer les arbres et arbustes trop proche des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.
Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Si des branchages dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront imposer qu’un ébranchage soit pratiqué et le cas échéant vous amener devant la justice.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbustes et d’éliminer les branchages qui dépassent chez vous.
Il est important de savoir que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou bien demander à ce que celui-ci fasse appel à une société spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et que personne n’a exprimé d’opposition, dans ce cas ce dernier peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent surtout pas empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en péril une personne sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement avec espace vert privé renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution payée au départ. Le propriétaire doit cependant faire admettre la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux.

Fermer le menu