Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ozoir-la-Ferrière (77330) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ozoir-la-Ferrière dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

La pousse des végétaux est différent en fonction de chaque essence avec à chacun des allures caractéristiques.

L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des arbres adultes qui nécessite énormément de vigilance pour être pratiquée sereinement.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un végétal devenu trop grand et de réduire son houppier.

L’élagage est une opération faite sur des arbres adultes qui demande différentes précautions pour être effectuée en toute tranquillité.

L’élagage fréquent demande de scier chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

Elagage d'arbres à Ozoir-la-Ferrière

  • Ebranchage arbre

La taille de grands arbres unis à la fois la formation du port et l’entretien général de la plante.

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage et de débroussaillement.

L’élagage permet de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

L’élagage raisonné permettra au végétal de demeurer en meilleure santé et peut effectivement vivre encore plus vieux.

Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Juste après une taille il est requis d’enrober les branches coupées avec un produit siccatif pour empêcher les maladies d’atteindre la plante.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un arbre devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.
Les belles journées sont là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.
Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage dangereux.
Dans l’optique de conserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général la opération exploitée.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

L’élagage donne la possibilité de maintenir l’envergure d’un arbre.

Abattage d'arbres à Ozoir-la-Ferrière

  • Abattage arbre grue

L’élagage va vous permettre de couper les branchages brisés ou secs et nettoyer le centre du végétal.

Le système racinaire et les branches vont avoir le même gabarit et il existe une relation d’équilibre entre ces deux surfaces.

Toute opération d’élagage se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant la ligne électrique.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être appuyé par un procédé de cordage mis en place de manière à renforcer sa structure.

Trouver un élagueur à Ozoir-la-Ferrière



Tailler offre la possibilité d’alléger le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais aussi de réduire l’exposition au souffle du vent.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Élaguer consiste principalement à limiter l’ampleur d’un végétal en coupant les branchages encombrantes.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va scier les branches au-dessus d’un rejet externe.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un principe de défense saine et naturelle.

Il est important de ne pas tailler sévèrement les végétaux de moins de trois ans.
Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et naturelles réalisées de manière précoce pour empêcher les tailles trop radicales.
Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.
En fonction de leur taille il est possible que de nombreux arbres et arbustes se révèle envahissant, voire même dangereux si ils n’ont pas beaucoup de place pour prendre place.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des sinistres apparents sur votre sol, il va être encore plus compliqué de les contrôler et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre concerné.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux de taille sont relativement assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail préférablement pendant les jours de semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit sont différents selon chaque commune. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les informations.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent nullement gêner un trottoir ou mettre en danger une personne sur le domaine public.

Suis-je obligé de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient arrachées ou coupées à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi contacter son bailleur.