Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pomponne (77400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pomponne dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les coupes nécessitent d’être accomplies en ayant un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison en revanche les impacts s’avèreront dissemblables selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

En fonction des interventions à exécuter, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous donnons des conseils sur mesure et nous pourrons nous conformer à la bonne technique de travail.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles pratiquées de façon précoce pour éviter les tailles trop strictes.

Elagage d'arbres à Pomponne

  • Ebranchage arbre

Le volume des racines et radicelles est identique aux mesures de la ramure et présente une relation d’équilibre entre ces surfaces.

Nous faisons des travaux d’élagage et des prestations annexes telle que l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.

Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis plusieurs années.

L’élagage donne la possibilité de nettoyer les brindilles sèches, vrillées, qui représentent un danger pour fiabiliser le contour du houppier.

Elaguer permettra de restreindre l’envergure d’un arbre ou de gagner en lumière.

L’objectif de l’élagage des arbres est de maîtriser le développement et d’accélérer la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.
Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur descente et ne rien casser.
Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse auparavant affuté et aseptisé.

La taille des arbres fruitiers se réalise en général en début d’automne.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Abattage d'arbres à Pomponne

  • Abattage arbre grue

L’élagage reste une opération de taille pratiquée sur des arbres adultes qui mérite pas mal de précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Les arbres maintiennent leur volume au cours de leur accroissement, cependant, à une certaine taille, certains sujets peuvent se révéler gênant.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.

Il ne faut jamais élaguer dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Trouver un élagueur à Pomponne



L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un plan de défense saine et naturelle.

Un élagage trop rapproché risque d’engendrer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

L’haubanage peut permettre de contrer une jonction d’une charpentière.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un système de défense saine et naturelle.
L’aubanage est une solution dans le but de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de fragilités mécaniques.
L’élagage d’hiver demeure la plus favorable étant donné que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’un élagage soit exécuté et si ce n’est pas fait vous amener devant la justice.

Elagage, que dit la loi ?

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Il arrive souvent que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous voulez couper vous-même vos végétaux ou même faire appel à un grimpeur élagueur, il est très important de savoir que ce travail doit être effectué en suivant certaines règles de sécurité et certains horaires.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir voire mettre en péril un individu sur le domaine public.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branches débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser à son propriétaire.