Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Pierre-lès-Nemours (77140) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Pierre-lès-Nemours dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une fâcheuse cicatrisation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

On ne taille pas les arbres et arbustes sans connaissance et élaguer nécessite à adoptez pour le mode de taille parfaitement adéquat.

L’haubanage est sans doute obligatoire si on souhaite ménager un arbre tout en abaissant l’éventualité de chute de branchages.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

L’élagage des arbres consiste à maîtriser l’évolution des sujets par une taille ponctuelle et raisonnée.

Elagage d'arbres à Saint-Pierre-lès-Nemours

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres peut être profitable pour pouvoir éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.

Délicates, les opérations d’élagage demandent une sécurité maximum grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Vous désirez connaître la période la plus appropriée pour effectuer un élagage.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Il n’est guère conseillé de tailler dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Avec leur gabarit il est possible que des végétaux se révèle incommodant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup de place pour prendre place.

Concernant l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Permettant de conserver un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment une option employée.
Un arbre peut être appuyé par un procédé de cordage arrangé de sorte à renforcer la charpente.
Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Haubaner peut contrer une jonction d’un branchage.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Saint-Pierre-lès-Nemours

  • Abattage arbre grue

L’élagage se pratique en toute saison en revanche les bienfaits se révéleront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

On ne taille pas les arbres n’importe comment, l’élagage va demander de déterminer le procédé de taille au mieux adéquat.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour guider leur descente au sol pour ne rien altérer.

Juste après une taille il est nécessaire d’envelopper les zones de coupe grâce à du siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

Trouver un élagueur à Saint-Pierre-lès-Nemours



L’élagage régulier nécessite de scier chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter la formation de bourrelets.

Le but de la taille est de maîtriser la progression envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Notre entreprise d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.
Disposant d’une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être amenée à faire différents types d’interventions.
Le but de la taille est de maîtriser la progression abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.
L’élagage des végétaux permet de dominer la croissance des arbres par une taille ponctuelle et raisonnée.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter plusieurs consignes comme les distances et les hauteurs de plantation.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent sur votre terrain.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage et lignes EDF

Si vous souhaitez élaguer vous-même vos arbustes ou faire intervenir un grimpeur arboriste, sachez que cela doit être fait en suivant différentes règles et certaines plages horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un élagueur grimpeur d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout faire admettre la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.