Vous cherchez un élagueur à Tournan-en-Brie (77220) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Tournan-en-Brie dans le département du 77 (Seine-et-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Tournan-en-Brie pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être renforcé par un mécanisme de hauban en cordage placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour faire émonder vos végétaux.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les blessures à l’aide de protection siccatif si vous voulez éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

Il ne faut jamais élaguer les arbres dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par température trop élevée.

Elagage d'arbres à Tournan-en-Brie

  • Ebranchage arbre

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour guider leur descente au sol et ne rien casser.

L’élagage des arbres implique de couper les branches au-dessus d’un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’élagage d’hiver est plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

La taille réfléchie va permettre au végétal de conserver la santé et pourra végéter plus longtemps.

Quand un arbre est vieux ou a été abîmé lors d’une bourrasque, son branchage peut occasionner des sinistres.

L’élagage nécessite d’être formé, une piteuse coupe entraînant la formation d’un chicot et peut freiner la cicatrisation.

Élaguer est une profession pénible, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.
L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en effectuant une coupe sévère provoque une montée de sève dans le but d’ajuster le volume.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.
La taille des arbres se pratique en toute période en revanche les effets demeureront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

Abattage d'arbres à Tournan-en-Brie

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits afin d’en accroître la production de fruits.

L’élagage demande à employer des méthodes de grimpe et de déplacement avec des matériels particuliers pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon de remémorer que les arbustes restent des êtres vivants.

On ne taille pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage demande de déterminer le procédé de taillage parfaitement adapté.

Notre société est composée de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.
Vous souhaitez ébrancher un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une vraie expertise du métier.

Trouver un élagueur à Tournan-en-Brie



Elaguer est l’occasion de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.

Nos chantiers sont effectués par des artisans élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Dans le but de conserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est fréquemment une alternative utilisée.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans changer le gabarit.
Suite à un élagage il est requis de recouvrir les zones de coupe grâce à un produit siccatif afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer la plante.
La taille hivernale demeure la plus bénéfique au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer.

Si vous avez des arbres, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la réglementation ?

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir voire être un danger sur la voie publique.
A savoir : les personnes qui font intervenir un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, afin de conserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit néanmoins prouver la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu