Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vaires-sur-Marne (77360) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vaires-sur-Marne dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Le système racinaire et les branches ont le même gabarit avec une relation d’équilibre entre ces deux parties.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

L’élagage nécessite d’user des techniques de grimpe et de transfert sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous demeurez dans une région au climat plutôt doux.

Elagage d'arbres à Vaires-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

L’élagueur est en mesure de confectionner un haubanage pour permettre de contrer une soudure d’un branchage.

Au cours de grosses tailles, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter différentes démarches dans le but de faciliter la réparation des différentes zones fraîches et empêcher une contamination.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous garantir un entretien de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

Par rapport aux travaux à réaliser, de la sorte des arbres à tailler, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous nous adapterons à la meilleure méthode de travail.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un plan de défense saine et naturelle.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous établir un devis gratuit.

Nos arboristes grimpeurs exécutent des travaux d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les particuliers.
L’élagage demande à utiliser des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres quel que soit leur emplacement.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres trop proche des bâtiments, des axes routier, des des câbles électriques.

Abattage d'arbres à Vaires-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va tailler les branches après un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre a la possibilité d’être assisté par un procédé de cordage agencé de telles façons qu’il conforte sa structure.

On ne coupe pas les arbres sans connaissance et l’élagage demande de favoriser le mode de coupe au mieux adéquat.

Notre entreprise se compose d’arboristes grimpeurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la chute du billot au sol.

Trouver un élagueur à Vaires-sur-Marne



Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Un certain nombre de principes de tailles et diverses méthodes existent afin de satisfaire au plus près à votre volonté.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en améliorer la production de fruits.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Une branche horizontale avec un fort porte-à-faux peut occasionner une menace de dislocation sous le poids de la neige ou de l’eau.
En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être bardé par un procédé de cordage mis en place de façon à consolider sa charpente.
Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.
Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop radicales.

Si des branches débordent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’un ébranchage soit réalisé et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, la distance à respecter par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dégâts voyants sur votre terrain, il sera encore plus difficile de les contrôler et il est dans certains cas inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires à respecter pour faire des élagages ?

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.