Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bihorel (76420) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bihorel dans le département du 76 (Seine-Maritime).

L’élagage ponctuel contraint de couper chaque année un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter les bourrelets peu esthétiques.

Le travail de l’élagueur pourra être par ailleurs de mettre en place un hauban pour contrer une soudure entre deux branchage proches.

Nos artisans élagueurs qualifiés et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

Les arbres et arbustes persistants il s’élagueront de préférence au début de la saison du printanière, quand la poussée de la sève assure à l’arbre une bonne opposition aux attaques extérieures.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur chute et ne rien accidenter.

Elagage d'arbres à Bihorel

  • Ebranchage arbre

L’arboriste grimpeur intervient la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et dans des situations délicates avec une tronçonneuse.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Mettre en place un hauban affranchit de couper la partie de l’arbre qui pose problème.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous procédons à la taille et le soin d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux chantiers d’accès compliqués.

Une charpentière transversale présentant un important porte-à-faux peut procurer un risque de cassure sous le poids de l’eau ou la force du vent.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent le réseau EDF.

En vue de sauvegarder un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment une alternative exploitée.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera également de mettre en place un haubanage pour consolider la fixation d’un branchage.
Dans le but de conserver un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général la opération utilisée.
L’élagage permettra de sécuriser vos extérieurs en évitant la chute de branche suite à des événements climatiques.
Il est souvent nécessaire de tailler les arbres proche des bâtiments, des accès, des réseaux électriques.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être conforté par un procédé de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un monteur élagueur confirmé équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Abattage d'arbres à Bihorel

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut maintenir une jonction d’une charpentière.

La taille permet de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des incidents climatiques.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

L’élagage des arbres unis simultanément la structuration de la silhouette et l’entretien habituel de la plante.

L’élagage soutenu demande de scier à chaque fois plus loin sur le branchage pour pouvoir minimiser l’apparition de bourrelets.

Trouver un élagueur à Bihorel



Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de vos jardins par un débroussaillage des zones herbacées ou pas entretenues.

L’élagueur sera également capable d’haubaner un sujet avec un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être relié à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se dessouche.

Au cours de tailles fortes, l’élagueur est contraint de respecter certaines règles afin de faciliter la guérison des portes entaillées et empêcher une infection.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été détérioré au cours d’un orage, ses branches peuvent occasionner des sinistres.

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

L’élagage raisonné permettra à votre arbre de garder sa santé et pourra durer de longues années.
L’élagage des arbres combine en même temps la structuration du houppier et l’entretien global de la plante.
Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation sera moins lente.
L’élagage sur la portion supérieure d’un arbre en pratiquant un élagage prononcé provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’un élagage soit réalisé et si ce n’est pas réalisé vous poursuivre en justice.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit donc contacter son propriétaire.