Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bolbec (76210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bolbec dans le département du 76 (Seine-Maritime).

Nos élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la taille des arbres.

L’envergure d’un arbre découle de l’espace qu’il pourra occuper durant sa croissance et aussi de sa disposition.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’un coup de vent.

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Elagage d'arbres à Bolbec

  • Ebranchage arbre

L’haubanage est parfois obligatoire si on souhaite garder un arbre, cela en réduisant le risque de chute de branches.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

Les espèces d’arbres persistants il s’élagueront de préférence en début de printemps, alors que la poussée de sève promet aux arbres une relative opposition aux attaques extérieures.

Un élagueur intervient régulièrement en hauteur et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage va vous permettre de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais qui plus est de diminuer la prise au souffle du vent.

Si vous accomplissez à une taille avec des coupes importantes Il sera indispensable d’envelopper les parties coupées avec du cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.

Une taille raisonnée permet à votre arbre de demeurer en meilleure santé et pourra durer encore plus vieux.

L’opération de taille des végétaux permet de contrôler l’évolution des sujets en opérant une taille précise et réfléchie.
Mettre en place un hauban en cordage évite de couper la section fragilisée.
L’haubanage est sans doute obligé en vue de préserver un arbre en abaissant le risque de voir une branche rompre.

Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage exigent une protection totale grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage des arbres est indispensable dans le but d’anticiper que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Abattage d'arbres à Bolbec

  • Abattage arbre grue

Un arbre peut être renforcé par un système de hauban aménagé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera réservé au cours de sa croissance et par ailleurs de son orientation.

La taille demande à user des procédés d’escalade et de déplacement sur cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.

En vue de maintenir un arbre avec des fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment une alternative exploitée.

Trouver un élagueur à Bolbec



L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits afin d’en améliorer la production.

L’élagage des arbres d’ornement est une discipline plutôt récente qui s’effectue d’une façon davantage responsable.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes telle que la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbustes.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres combine en même temps la préparation du houppier et le soin habituel de la plante.

L’élagage est une opération de taille faite sur des arbres adultes qui demande certaines dispositions pour pouvoir travailler sereinement.
Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être assuré et vous présenter un certificat de travail.
Une fâcheuse cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.
Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander d’entretenir ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, alors celui-ci peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous devez couper vous-même vos arbres ou faire appel à un arboriste grimpeur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant certaines règles de sécurité et certaines plages horaires.

Vos haies ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.
A savoir : les individus qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?