Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Déville-lès-Rouen (76250) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Déville-lès-Rouen dans le département du 76 (Seine-Maritime).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour améliorer la production.

Toute prestation de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

L’élagage va permettre de redimensionner la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et de plus de faire baisser l’emprise au vent.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les plaies avec du mastic siccatif afin d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

Elagage d'arbres à Déville-lès-Rouen

  • Ebranchage arbre

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Élaguer est un travail délicat, un vrai art qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

L’élagage courant nécessite de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage si vous voulez empêcher l’apparition de boursouflures.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Dans le but de augmenter la pousse d’un arbre ou arbuste et lui donner une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue de préférence à l’automne.

Il ne faut pas élaguer dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.

Elaguer va vous permettre de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et de surcroît de restreindre l’exposition au souffle du vent.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.
Dans l’optique de préserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une alternative employée.
L’élagage va vous permettre de nettoyer les branches balafrées ou mortes et nettoyer le centre de l’arbre.
L’objectif de la taille des végétaux est de limiter l’évolution abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

En cas de tailles fortes, l’arboriste grimpeur doit suivre plusieurs obligations afin de soutenir la réparation de ces entrées fraîches et empêcher une infection.

Abattage d'arbres à Déville-lès-Rouen

  • Abattage arbre grue

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à élaguer le sommet des arbres dans le but de ne pas exploser le bois lors de la chute de la bille parterre.

Les arbres conservent leur aspect pendant leur croissance, néanmoins, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres pourront se révéler envahissant.

Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être fait par un élagueur qualifié qui possède un matériel spécifique à l’élagage.

Pour favoriser le développement d’un arbre ou arbuste et lui concéder une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

L’élagage hivernale est plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

Trouver un élagueur à Déville-lès-Rouen



La taille des végétaux permet de contrôler la progression des arbres en exécutant une taille ponctuelle et réfléchie.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les végétaux aux alentours des bâtiments, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour restreindre le risque de diffusion d’infections.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Quand un arbre devient âgé ou a été sinistré pendant une intempérie, ses branches peuvent engendrer des sinistres.
Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une mise en état de votre terrain avec un éclaircissement des zones herbacées ou en friche.
L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui tombent vers le sol.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner le voisinage.
La loi oblige une distance minimum entre un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des cas de figure particulièrement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Elagage et lignes EDF

Dans le cas où vous désirez élaguer vous-même vos arbustes ou bien faire intervenir un arboriste élagueur, il est important de savoir que cela doit être effectué en suivant différentes règles et certains horaires.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).