Vous cherchez un élagueur à Elbeuf (76500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Elbeuf dans le département du 76 (Seine-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Elbeuf pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va tailler les branches au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Une taille s’apparente à un processus chirurgicale et chacune des branches coupées est une blessure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui descendent vers le bas.

Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront préférablement en amorce de printemps, au moment ou la montée de sève promet au végétal une bonne opposition aux maladies et ravageurs.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui vont vers le bas.

Elagage d'arbres à Elbeuf

  • Ebranchage arbre

L’élagage est un métier dur, une réelle technique qui ne s’improvise pas, on ne devient pas élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagueur est en mesure de confectionner un haubanage pour maintenir une soudure entre deux branches proches.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année néanmoins les bienfaits s’avèreront distincts selon que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

Risquées, les travaux d’élagage et d’abattage demandent une protection maximale grâce aux divers matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.
Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous habitez dans une région maritime très tempérée.
Un certain nombre de genres de tailles sont employées avec l’objectif de satisfaire au plus proche à votre volonté.
Le printemps est là, c’est le moment de tailler en vert vos arbustes.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un mode de défense saine et naturelle.

Une taille réfléchie permettra au végétal de conserver sa santé et peut durer encore plus vieux.

La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Abattage d'arbres à Elbeuf

  • Abattage arbre grue

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de fragments secs, ce qui empêche la cicatrisation.

On ne taille pas les végétaux n’importe comment, l’élagage va demander à optez pour le style de coupe le plus adéquat.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

L’haubanage peut être obligé pour permettre de protéger un arbre, cela en réduisant le risque de chute de branches.

Trouver un élagueur à Elbeuf



L’élagage des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.

Avec la hauteur il courant que des sujets deviennent encombrant et dans certains cas dangereux s’ils se retrouvent trop proche d’une maison.

L’élagage donne l’occasion de nettoyer les brindilles sèches, mal orientées, dangereuses afin de sécuriser pourtour de l’arbre.

Tous nos devis sont gratuits et notre société reste à votre disposition.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.
Nos devis sont gratuits et notre entreprise est à votre disposition.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbustes et d’enlever les branches qui dépassent chez vous.

Si des racines viennent occasionner des sinistres visibles sur votre terrain, il s’avère encore plus dur de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre touché.

Elagage et lignes EDF

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les frais causés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge. En plus de cela, vous risquez un PV de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient déracinés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au bailleur.

Fermer le menu