Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gonfreville-l'Orcher (76700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gonfreville-l'Orcher dans le département du 76 (Seine-Maritime).

Il va être primordial de ne pas couper durement les sujets de moins de trois ans.

Une prestation de taille concernant la partie supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Les arbres résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Elagage d'arbres à Gonfreville-l'Orcher

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres peut être indispensable dans l’optique d’éviter que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.

Un certain nombre de principes de tailles existent afin de répondre à vos attentes.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de vos jardins par un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer son volume.

Les travaux d’élagage dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel de grimpe adapté.

L’élagage d’hiver se voit être la plus bénéfique au vu que les végétaux sont en repos végétatif.

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et pérenne dispense des interventions trop rapprochées.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.
La taille nécessite d’user des procédés de grimpe et de transfert avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres.
Notre société d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous proposer un devis.
L’élagage donne la possibilité de redimensionner un arbre qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui vont vers le sol.

Abattage d'arbres à Gonfreville-l'Orcher

  • Abattage arbre grue

L’élagage va vous permettre de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est important d’enrober les lésions à l’aide de goudron cicatrisant si vous voulez éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

L’élagage des arbres ornemental est une discipline plutôt récente qui se réalise d’une façon relativement dans le respect des végétaux.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands en coupant au plus proche au niveau d’insertion cette intervention va rationner le bourgeonnement.

Trouver un élagueur à Gonfreville-l'Orcher



Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.

Le but de l’élagage est de restreindre la croissance envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, scier les rameaux qui poussent à la verticale permettra à l’arbre de prendre en largeur.

Le monteur élagueur est également capable d’haubaner un arbre qui présente une forte amplitude et et qui pourra être rattaché à un autre arbre afin d’empêcher qu’il ne se déracine.
On n’élague pas les végétaux sans connaissance, l’élagage requiert de privilégier le style de coupe au mieux pertinent.
La taille permettra de maîtriser les proportions d’un arbre.
Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien endommager.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent sur votre propriété.

Si des grosses racines viennent engendrer des dommages visibles sur votre terrain, il sera très compliqué de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre concerné.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Les machines utilisées au cours des travaux d’élagage sont relativement assourdissantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et faire ce type de chantier préférablement pendant les jours de semaine. En fonction des communes, les horaires changent. Pour en savoir un peu plus, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous donnera les informations.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup contacter son bailleur.