Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Harfleur (76700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Harfleur dans le département du 76 (Seine-Maritime).

L’élagage régulier contraint de couper chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir limiter l’apparition de boursouflures.

Par rapport à leur envergure il n’est pas rare que certains sujets deviennent gênant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une demeure.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour réduire l’éventualité de diffusion de maladies.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une mise en état de votre terrain avec un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou en friche.

Afin de pousser la pousse d’un arbre et lui donner un aspect harmonieux au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise de préférence à l’automne.

Elagage d'arbres à Harfleur

  • Ebranchage arbre

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide.

Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un débris et priver la réparation.

Le monteur élagueur désinfecter sa tronçonneuse afin de réduire l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Lors de coupes conséquentes Il sera important de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour permettre d’éviter l’intrusion de maladies.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est quelquefois amené à couper la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

L’élagage concernant la partie supérieure d’un arbre en pratiquant un élagage prononcé provoque une montée de sève pour ajuster les proportions.

La taille et le soin d’un arbre peut être requise dans le but d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.
Il n’est pas vraiment recommandé d’élaguer si la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.
L’élagage des arbres et arbustes conjugue à la fois la structuration du houppier et l’entretien courant de l’arbre.
La taille des arbustes fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes fraîches contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

Les arbres résineux sont d’ordinanire des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler bien plus simplement dès la fin de l’automne.

Abattage d'arbres à Harfleur

  • Abattage arbre grue

La taille des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un morceau sec et bloquer la guérison.

Haubaner un arbre abstient de supprimer le branchage endommagée.

Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Nos artisans élagueurs diplômés et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Trouver un élagueur à Harfleur



Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut contraindre la réparation.

Il faut noter qu’une coupe adéquate et pérenne dispense des prestations répétées.

Il est parfois indispensable de tailler les arbres trop rapproché des bâtiments, des accès, des réseaux électriques.

Lorsqu’on taille un arbre la section des branches doit être faite un léger angle pour empêcher que de l’eau stagne sur les lésions.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort du végétal.
L’élagage peut s’apparenter à un processus chirurgicale et chaque branche coupée est une lésion pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Lors d’un élagage il est crucial de couper à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter quelques règles comme les espacements et les hauteurs de plantation.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui empiètent sur votre propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes EDF

Dans le cas où vous désirez élaguer vous-même vos végétaux ou faire appel à un monteur élagueur, il est important de noter que cela doit être exécuté en respectant quelques règles et certaines heures.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).