Vous cherchez un élagueur à Le Houlme (76770) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Houlme dans le département du 76 (Seine-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Houlme pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres n’est pas la plus efficace si la température est trop basse ou par température trop élevée.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie dominante des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

La taille des arbres exige de respecter plusieurs règles et l’arboriste grimpeur doit couper les branches au-dessus d’un bourgeon extérieur.

L’élagage peut faire penser à un processus chirurgicale, chaque branche coupée se révèle être une coupure pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

Elagage d'arbres à Le Houlme

  • Ebranchage arbre

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur compétent qui est équipé d’un harnais de protection.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut freiner la cicatrisation.

La taille procure une maximalisation de la perforation du soleil a travers le végétal.

Si vous opérez à une taille avec des coupes sérieuses il va être indispensable d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage nécessite d’être formé, une fâcheuse coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut empêcher la réparation.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
Une taille peut s’apparenter à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées se voit être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Nous savons qu’une coupe juste et permanente évite des prestations trop rapprochées.

Elaguer donne la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Le Houlme

  • Abattage arbre grue

Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite de façon incliné pour minimiser que de l’eau persiste au niveau des entailles.

L’élagage consiste principalement à restreindre l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des rameaux encombrants.

Vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour faire élaguer vos arbustes.

Un arbre pourra être appuyé par un procédé de cordage aménagé de façon à renforcer sa structure.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production de fruits.

Trouver un élagueur à Le Houlme



Un élagueur est capable d’attacher les branches délicates pour les retenir et guider leur chute et ne rien accidenter.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

La pousse des végétaux dépend de chaque espèce avec pour chacun des allures propres.
Lors d’un élagage avec des entailles importantes Il sera indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant afin d’éviter l’intrusion de maladies.
Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.
Il est fondamental de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter certaines consignes : les distances et les hauteurs des arbres.

Elagage, quelle est la réglementation ?

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dégâts visibles sur votre terrain, il s’avère très compliqué de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre en question.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 €.
Pour information, les individus qui passent par un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement les travaux d’élagage.

La marche à suivre pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu