Vous cherchez un élagueur à Le Petit-Quevilly (76140) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Petit-Quevilly dans le département du 76 (Seine-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Petit-Quevilly pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Le haubanage est une solution afin de conserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités mécaniques.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est souvent amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’élagage est un travail dur, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, couper les branchages qui poussent à la verticale permettra au végétal de s’étoffer en largeur.

Les arbres résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles et se coupent bien plus simplement un peu avant le début de la période hivernale.

Elagage d'arbres à Le Petit-Quevilly

  • Ebranchage arbre

Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage avec cordage sur un sujet quand on constate une forte amplitude et et qui pourra être associé à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

Il est habituellement nécessaire de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Avec leur gabarit il courant que des arbres apparaissent encombrant, voire même dangereux s’ils n’ont pas amplement de place pour s’épanouir.

Si vous cherchez à consolider la pousse d’un arbre ou arbuste et lui concéder un aspect proportionné au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise en période d’automne.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Si vous opérez à une taille avec des entailles importantes il est requis d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant afin d’empêcher l’intrusion de maladies.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Compte tenu des opérations à effectuer, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous suggérons des conseils sur mesure et nous saurons nous ajuster à la meilleure technique de travail.
Au cours de gros élagage, l’élagueur doit suivre quelques obligations en vue de favoriser la réparation des portes ouvertes et anticiper une contamination.
Notre société est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.
Notre entreprise est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

La taille et soins des arbres d’ornement est une discipline plutôt moderne qui est réalisée de façon davantage raisonnée.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Abattage d'arbres à Le Petit-Quevilly

  • Abattage arbre grue

La taille sévère d’un arbre trop fréquente peut provoquer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Notre travail permet de mettre en valeur vos arbustes tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

La taille nécessite d’utiliser des techniques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Trouver un élagueur à Le Petit-Quevilly



Il faut savoir qu’une taille adéquate et régulière dispense des prestations trop rapprochées.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux de jardinage telle que la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbres.

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été abîmé lors d’une tempête, ses branches peuvent tomber et causer des dommages.

Au cours de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre plusieurs obligations en vue de favoriser la cicatrisation des multiples entrées entaillées et éviter une infection.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.
Toute opération de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.
Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.
La taille des arbres n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans des textes.
Selon la loi, il faut respecter et appliquer certaines distances entre les arbres et les limites de propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Il arrive parfois que les branches d’un arbre touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

En quelques mots, les particuliers qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de préserver des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche apparait parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu