Vous cherchez un élagueur à Le Trait (76580) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Trait dans le département du 76 (Seine-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Trait pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

De sorte à garder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une solution exploitée.

Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs confirmés et diplômés vous fournissent un travail impeccable.

On ne taille pas les arbres sans connaissance et l’élagage demande à adoptez pour le moyen de taillage véritablement pertinent.

Un élagage trop rapproché est en mesure de engendrer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Nos élagueurs compétents et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Elagage d'arbres à Le Trait

  • Ebranchage arbre

La taille nécessite d’employer des techniques d’escalade et de déplacement sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large gamme de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Au cours de grosses tailles, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter diverses règles pour pouvoir favoriser la cicatrisation de ces zones ouvertes et minimiser une contamination.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un chicot et bloquer la réparation.

Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va couper les branches après un germe externe.

L’élagage au niveau de la partie supérieure d’un arbre en effectuant un élagage appuyé provoque une poussée de sève pour ajuster le volume.
Les résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler plus volontiers en fin d’automne.
Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en diminuant leur coût d’entretien.
La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Avec les années il courant que de grands arbres se révèle incommodant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Nos travaux sont faits par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sécurité.

Abattage d'arbres à Le Trait

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage d’un arbre va donner la possibilité le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de passer au travers et réduire la prise au vent.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.

On est en général ordonné d’élaguer les arbres proche des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Trouver un élagueur à Le Trait



Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

L’aubanage peut être employé pour ainsi conserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances physiques.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres aux alentours des habitations, de la voirie, des réseaux électriques.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite énormément d’attention pour être pratiquée sereinement.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.
L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chaque branche coupée demeure une blessure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Une branche horizontale avec un important déport peut procurer un danger de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été endommagé au cours d’un orage, ses branches peuvent tomber et occasionner des sinistres.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils n’envahissent et viennent gêner le voisinage.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le propriétaire des arbres sera obligé de les couper. Cette réglementation est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est malgré tout conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si des grosses racines commencent à occasionner des dommages voyants sur votre terrain, il sera bien plus compliqué de les maîtriser et il est dans certains cas inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Il arrive souvent que les branches d’un arbre se rapprochent voire commencent à toucher les fils d’une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge figure parmi les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu