Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lillebonne (76170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lillebonne dans le département du 76 (Seine-Maritime).

Permettant de sauvegarder un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la option utilisée.

À la suite d’une taille il est important de recouvrir les zones de coupe en appliquant un produit cicatrisant pour éviter les maladies d’atteindre la plante.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est de temps en temps amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

L’élagage permettra de mettre en sécurité vos arbres en empêchant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

L’élagage donne la possibilité de redimensionner un végétal qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

Elagage d'arbres à Lillebonne

  • Ebranchage arbre

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

compétent pour pratiquer un haubanage sur un sujet qui présente un fort angle et et qui pourra être relié à un autre arbre afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne chute.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Elaguer permet entre autre d’entretenir les formes artificielles du végétal.

Nos artisans élagueurs effectuent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

A travers leur expansion il courant que certains sujets se révèle incommodant, voire même dangereux si ils n’ont pas suffisamment d’espace pour se développer.

La technique de hauban est par ailleurs pratiquée par un élagueur sur par exemple un arbre qui présente une forte inclinaison et qui va donc avoir la possibilité d’être associé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Il est généralement peu recommander d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une région maritime très tempérée.
Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
L’élagage requiert d’être expérimenté, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la guérison.
Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un procédé de défense saine et naturelle.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion et cela va barrer le bourgeonnement.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.

Abattage d'arbres à Lillebonne

  • Abattage arbre grue

Toute opération d’élagage se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse auparavant nettoyé et aseptisé.

Toute opération d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

L’élagueur est capable d’installer un haubanage pour contrer une attache d’un branchage.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant le réseau électrique.

Trouver un élagueur à Lillebonne



La taille réfléchie va permettre à l’arbre de maintenir sa forme et peut effectivement végéter encore plus vieux.

Notre équipe est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage.

La taille réside surtout à limiter le volume d’un arbre en supprimant les branches envahissantes.

L’élagage des arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

La taille et le soin d’un arbre dans un environnement urbain est capitale permettant ainsi d’empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.
Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.
La taille permet de sécuriser l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’un coup de vent.
Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bien de redire que les arbustes restent des êtres vivants.

Si vous avez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner les voisins.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et de supprimer les branchages qui dépassent sur votre terrain.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des sinistres visibles sur votre sol, il s’avère encore plus compliqué de les maîtriser et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne n’a énoncé d’opposition, alors celui-ci peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre en question.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait pas mal de bruit et peut agacer votre voisinage. De ce fait, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail idéalement en semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit sont différents selon chaque mairie. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous donnera les renseignements.

Les individus qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit cependant démontrer la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.