Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montivilliers (76290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montivilliers dans le département du 76 (Seine-Maritime).

La taille de grands arbres combine simultanément la structuration du houppier et le soin courant de la plante.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être renforcé par un procédé de hauban aménagé de sorte à renforcer sa structure.

L’élagage des arbres d’agrément est une pratique plutôt actuelle qui se réalise de manière de plus en plus dans le respect des végétaux.

L’élagage hivernale est la plus propice du fait que les arbres sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Elagage d'arbres à Montivilliers

  • Ebranchage arbre

Nos travaux sont accomplis par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

L’élagage est un métier difficile, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.

Permettant de garder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une solution employée.

Notre société d’élagage est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.
Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.
Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Un élagage s’apparente à un processus chirurgicale, chaque branche coupée représente une coupure pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Si vous opérez à un élagage avec des entailles généreuses Il sera indispensable de recouvrir les parties élaguées avec du goudron cicatrisant pour pouvoir éviter la contamination par des maladies.

Concernant les petits travaux ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et certifiés vous proposent un travail remarquable.

Abattage d'arbres à Montivilliers

  • Abattage arbre grue

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de vos espaces verts avec un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.

On est fréquemment contraint de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de redire que les arbustes restent des êtres vivants.

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage exigent une sécurité absolue grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Trouver un élagueur à Montivilliers



L’élagage peut faire penser à un acte de chirurgie, chaque branche coupée constitue une coupure pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est important de scier chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets très peu décoratifs.
Vous voulez tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une vraie expertise dans ce secteur d’activité.

L’élagage ponctuel nécessite de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour minimiser les bourrelets très peu décoratifs.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et vous proposent une remise en état de votre extérieur par un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou en friche.
L’élagage des arbres requiert de couper les branchages après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.
La finalité de la taille des végétaux est de limiter l’évolution envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.
Élaguer d’un arbre va rendre possible le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Elagage des végétaux, quelle est la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Les personnes qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).