Vous cherchez un élagueur à Octeville-sur-Mer (76930) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Octeville-sur-Mer dans le département du 76 (Seine-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Octeville-sur-Mer pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage s’apparente à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées s’avère être une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

L’élagage des végétaux permet de dominer la progression des sujets par une taille précise et raisonnée.

Toute intervention de coupe doit être accomplie avec un matériel de coupe préalablement affuté et aseptisé.

Élaguer est une profession dangereuse, un réel art qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de restreindre la croissance abondante et de stimuler la fructification ou pour satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Elagage d'arbres à Octeville-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

L’opération de taille des arbres consiste à maîtriser la progression des arbres en accomplissant une taille précise et réfléchie.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les rameaux qui sont droit permettra à l’arbre de s’élargir.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour effectuer un élagage ou un abattage.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de remémorer que les arbustes sont des êtres vivants.

Une taille raisonnée permet à votre arbre de maintenir la santé et pourra vivre encore plus vieux.
L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant le réseau électrique.
La taille d’hiver se voit être plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de déchets à expulser.
Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée va potentiellement provoquer un essoufflement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Il ne faut pas tailler les arbres dans le cas où la température est négative ou par chaleur trop importante.

Abattage d'arbres à Octeville-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

La croissance des végétaux dépend de chaque variété avec pour chacun une forme exclusive.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

La taille d’un arbre est l’occasion de nettoyer les branchages dégradés ou morts et élaguer le milieu de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Trouver un élagueur à Octeville-sur-Mer



La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de tailler en vert vos arbres et arbustes.

Vous voulez connaître la bonne période pour faire couper vos arbustes.

Les beaux jours sont là, c’est le moment de faire tailler en vert vos arbres et arbustes.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est indispensable de recouvrir les blessures à l’aide de mastic cicatrisant dans le but d’éviter une infection.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.
L’élagage des arbres donne l’occasion de maîtriser la taille des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sûreté.
Dans l’optique de soutenir la pousse d’un arbre ou arbuste et lui donner un port équilibré par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.
Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent le voisinage.

Elagage, quelle est la loi ?
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Il se peut souvent que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses utilisées au cours des travaux de débroussaillage sont relativement bruyantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce travail idéalement pendant les jours de semaine. En fonction des communes, les horaires peuvent changer. Pour en savoir plus, il est préférable de se rapprocher de votre mairie qui vous donnera les renseignements.

Les particuliers qui profitent d’un jardin doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branchages empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif délaissant l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution payée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu