Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Petit-Couronne (76650) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Petit-Couronne dans le département du 76 (Seine-Maritime).

Les arbres et arbustes feuillus il s’élagueront plutôt au amorce de la saison du printemps, quand l’activité de sève garantie à l’arbre une bien meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Élaguer est une profession dangereuse, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Il va être fondamental de ne pas tailler durement les arbres de moins de trois ans.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Elagage d'arbres à Petit-Couronne

  • Ebranchage arbre

Au cours des travaux d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque essence avec à chacun des allures propres.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de panser les entailles avec du goudron cicatrisant pour éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Nos artisans élagueurs accomplissent des interventions d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer une mise en état de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des parties de végétations hautes hautes ou pas entretenues.
Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage des végétaux n’est pas optimale dans le cas où la température extérieure est inférieure ou par température trop élevée.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

Abattage d'arbres à Petit-Couronne

  • Abattage arbre grue

Les arbres persistants on favorisera le amorce de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie au végétal une meilleure robustesse aux parasites.

Toute prestation d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de la charpente sans modifier son port.

Elaguer exige de honorer certaines prescriptions et l’arboriste grimpeur doit tailler les branches juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de l’arbre sans modifier le volume.

Trouver un élagueur à Petit-Couronne



Une taille réside en particulier à amoindrir la largeur d’un végétal en le débarrassant des branches envahissantes.

Il faut noter qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations trop rapprochées.

Notre société d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une mise en état de vos jardins grâce à un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou pas entretenues.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice.
Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.
La taille des arbres peut s’effectuer en toute période en revanche les impacts se révéleront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.
En fonction des chantiers à exécuter, de la nature des arbres à couper, nous vous proposons des astuces et nous nous adapterons à la bonne façon de travail.

Si vous avez des arbres, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils n’envahissent et gênent le voisinage.
La loi demande une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.
Il faut savoir que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que celui-ci fasse intervenir un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. Si un souci survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les plantations soient arrachées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.