Vous cherchez un élagueur à Clichy-sous-Bois (93390) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Clichy-sous-Bois dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Clichy-sous-Bois pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

diplômé pour haubaner un arbre ayant une forte inclinaison et qui va donc avoir la possibilité d’être attaché à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Tailler un végétal consiste à supprimer les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion ce qui va réduire la germe.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Elagage d'arbres à Clichy-sous-Bois

  • Ebranchage arbre

Juste après une taille il est fondamentale de recouvrir les coupes en utilisant un produit désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

La finalité de la taille des végétaux est de maîtriser le développement envahissant, de stimuler la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Tailler trop souvent un arbre pourra engendrer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

L’élagage fréquent contraint de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour minimiser l’apparition de bourrelets.

Il faut savoir qu’une coupe juste et durable évite des interventions trop rapprochées.

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers d’accès délicats.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui à la verticale permet à l’arbre de prendre en largeur.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable évite des interventions répétées.
L’élagage permet d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais qui plus est de restreindre l’exposition au souffle du vent.
Nos artisans élagueurs qualifiés et spécialisés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la hauteur.
Que ce soit pour de simples chantiers ou des chantiers complexes, nos arboristes grimpeurs confirmés et expérimentés vous assurent un travail impeccable.

L’élagage des arbres et arbustes contraint à couper les branches au-dessus d’un bourgeon externe.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

Abattage d'arbres à Clichy-sous-Bois

  • Abattage arbre grue

Les résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et se taillent plus volontiers en fin d’automne.

L’envergure d’un arbre peut dépendre de l’espace qu’il pourra occuper au cours de sa pousse mais par ailleurs de son exposition.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres depuis plusieurs années.

Un grimpeur élagueur travaille fréquemment en hauteur et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage demande à utiliser des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement.

Trouver un élagueur à Clichy-sous-Bois



Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.

Haubaner peut permettre de contrer une soudure d’une charpentière.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un épuisement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

L’aubanage est souvent préconisé pour pouvoir garder un arbre de valeur qui présente des signaux de faiblesses mécaniques.
Vous souhaitez connaître la meilleure période pour faire un élagage.
Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.
Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage, que dit la loi ?
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire de votre voisin pour lui demander d’élaguer ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors cette personne peut également refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Les machines utilisées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont très assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce type de travail idéalement en semaine. Par rapport aux communes, les horaires peuvent changer. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les horaires.

Les personnes qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.
Pour information, les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de sauvegarder des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc entrer en contact avec son bailleur.

Fermer le menu