Vous cherchez un élagueur à Dugny (93440) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Dugny dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Dugny pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une mauvaise cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Nos travaux d’élagage sont réalisés par des artisans élagueurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Le haubanage peut être employé en vue de garder un arbre de valeur qui présente des gages de défaillances physiques.

Elagage d'arbres à Dugny

  • Ebranchage arbre

Un arboriste grimpeur est de surcroît capable d’haubaner un arbre ayant un fort penchant et qui va avoir la possibilité d’être associé à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Vous désirez connaître la meilleure période pour faire éclaircir vos végétaux.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Lors d’un élagage avec des entailles sérieuses il est requis d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.

Nous effectuons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’haubanage affranchit de supprimer le branchage qui pose souci.

Juste après un élagage il est obligatoire d’enduire les coupes grâce à du goudron cicatrisant pour empêcher les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus aisée pour l’arbre.
Une charpente latérale présentant un grand déport peut mettre en avant un risque de décollement sous la force du vent.
Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un débris et bloquer la réparation.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

En cas de défaillance de sa structure un arbre peut être fortifié par un mécanisme de hauban érigé de façon à renforcer l’architecture.

L’aubanage peut être employé afin de conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de fragilités mécaniques.

Abattage d'arbres à Dugny

  • Abattage arbre grue

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation sera moins lente.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbres.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut refréner la guérison.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Elaguer va permettre de sécuriser vos arbres en évitant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Trouver un élagueur à Dugny



Notre société d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

L’élagage au niveau de la portion haute d’un végétal en effectuant une taille sévère engendre une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Le but de l’élagage des végétaux est de maîtriser la croissance abondante et de stimuler la fructification ou encore pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

L’arboriste grimpeur pratique aussi l’haubanage sur un sujet présentant un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être relié à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.
Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large collection de matériel professionnel.
Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui vont vers le sol.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’un élagage soit fait et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage des arbres, quelle est la réglementation ?

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous souhaitez tailler vous-même vos arbres ou encore faire intervenir un élagueur, il est nécessaire de noter que cela doit être fait en suivant différentes règles de sécurité et certaines plages horaires.

Les personnes qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, afin de préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent versée auprès du locataire.

Fermer le menu