Vous cherchez un élagueur à Gagny (93220) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Gagny dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Gagny pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

capable pour pratiquer un haubanage sur un sujet qui présente une forte amplitude et qui va avoir la possibilité d’être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

L’élagage demande à employer des techniques de grimpe et de déplacement sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres.

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison cependant les effets seront dissemblables selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et pérenne dispense des prestations à répétition.

Elagage d'arbres à Gagny

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs réalisent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Elaguer permettra d’alléger la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et de surcroît de minimiser l’exposition au souffle du vent.

A l’occasion d’un ébranchage il convient d’aérer le houppier et de couper les branchages en excès.

Notre société se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Une taille réside notamment à restreindre le volume d’un sujet en coupant les rameaux gênants.

L’élagage demande à utiliser des tactiques d’escalade et de transfert avec des matériels destinés aux élagueurs pour accéder à toutes sortes d’arbres.

L’élagage reste une opération de taille faite sur des grands arbres et végétaux qui nécessite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

Il va être fondamental de ne pas élaguer fortement les sujets de moins de trois ans.
On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où et élaguer requiert à adoptez pour le type de taillage au mieux adapté.
La pousse des végétaux dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme exclusive.
Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Il est continuellement prescrit de tailler les végétaux aux alentours des habitations, des accès et des câbles électriques.

Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion pour restreindre leur retour.

Abattage d'arbres à Gagny

  • Abattage arbre grue

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc mais sans entailler l’écorce.

Nos chantiers sont conduits par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagage d’un arbre oblige à scier les branchages au-dessus d’un bouton externe.

Plusieurs principes d’élagage existent dans le but de répondre au plus près à votre besoin.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Trouver un élagueur à Gagny



L’élagage vous permet de supprimer les branches endommagées ou sèches et éclaircir le centre de l’arbre.

Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée constitue une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans intervertir sur son volume.

L’élagage d’un arbre dans un environnement urbain est requise dans le but d’anticiper que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des fils téléphoniques.

L’haubanage peut être idéal en vue de préserver un arbre, cela en abaissant l’éventualité d’accidents physiques dus à l’arrachage de branches.

La taille d’hiver est plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de résidus.
Les essences d’arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus costauds que les arbres à feuillage caduque et s’élaguent plus aisément en fin d’automne.
Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux annexes comme la taille et le soin de massifs et le reboisement de végétaux.
La taille des arbres et végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations mentionnées dans certains textes de loi.

Elagage, quelle est la loi ?

Si des racines commencent à engendrer des sinistres visibles sur votre terrain, il va être très dur de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre concerné.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les végétaux soient enlevés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Malgré qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc faire appel à son bailleur.

Fermer le menu