Vous cherchez un élagueur à Le Blanc-Mesnil (93150) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Blanc-Mesnil dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Blanc-Mesnil pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Le Blanc-Mesnil

L’élagage permettra de mettre en sécurité l’environnement en entravant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Pour soutenir la croissance d’un arbre et lui maintenir une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

Elaguer exige de respecter certaines obligations et l’arboriste grimpeur doit tailler les branchages juste au dessus d’un germe tourné vers l’extérieur.

Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre de dégager le centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

Un grimpeur élagueur travaille habituellement en hauteur et intervient dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Elagage d'arbres à Le Blanc-Mesnil

  • Ebranchage arbre

Une charpentière transversale présentant un fort déport peut conduire un danger de décollement sous la force du vent.

La taille des arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières contraintes auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont exposés.

L’élagage donne la possibilité de réduire la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et de réduire son houppier.

L’élagage donne l’occasion de retirer les branches altérées ou mortes et élaguer le coeur de l’arbre.

Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Elaguer va permettre de redimensionner un arbre devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle pour parer que de l’eau persiste sur les lésions.
Il faut savoir qu’une taille adéquate et continue dispense des prestations à répétition.
Une branche horizontale présentant un fort déport peut conduire une menace de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

La taille d’hiver demeure la plus favorable du fait que les végétaux sont en repos végétatif.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis.

Abattage d'arbres à Le Blanc-Mesnil

  • Abattage arbre grue

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et adaptées faites de façon précoce pour fuir les tailles trop strictes.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres et arbustes trop près des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.

Nos arboristes grimpeurs compétents et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Lors des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

En cas de défaillance de sa structure un arbre a la possibilité d’être assisté par un système de hauban en cordage aménagé de sorte à fortifier l’architecture.

Trouver un élagueur à Le Blanc-Mesnil



Nos arboristes grimpeurs diplômés et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage, délicats et quelle que soit la hauteur.

L’élagage est un métier délicat, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne devient pas élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de vos jardins grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou à l’abandon.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

L’élagage raisonné permet au végétal de rester en meilleure forme et parviendra à végéter plus longtemps.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions avec du protection cicatrisant afin d’éviter que le végétal s’infecte via les plaies.
La taille vous permet de réguler l’envergure des végétaux et leur santé pour notre confort et notre sûreté.
L’élagage s’apparente à une opération de chirurgie, chaque branche coupée s’avère être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Les arbres maintiennent leur aspect durant leur élargissement, néanmoins, au bout d’une certaine taille, les arbres peuvent se révéler encombrant.
La taille des arbres n’est pas juste esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans différents textes de loi.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbustes et de supprimer les branches qui débordent sur votre propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, dans ce cas cette personne peut aussi refuser d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit malgré tout faire admettre la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux.

Fermer le menu