Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Bourget (93350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Bourget dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille et le soin des arbres est parfois requise permettant ainsi d’éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

Une charpente transversale avec un grand déport peut mettre en avant une menace de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

L’élagage est une opération de taille faite sur des grands arbres et végétaux qui nécessite beaucoup d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque essence et donne une forme caractéristique.

Le développement des végétaux est spécifique à chaque espèce avec à chacun des silhouettes caractéristiques.

Elagage d'arbres à Le Bourget

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de récentes contraintes auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Le système racinaire et le feuillage occupent le même volume et présente un équilibre parmi ces deux parties.

L’élagage concernant la partie haute d’un végétal avec un élagage appuyé engendre une montée de sève pour équilibrer les proportions.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et durable évite des interventions répétées.

La taille des arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

L’élagage concernant la partie aérienne d’un arbre avec un élagage accentué provoque une montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

L’élagage réside notamment à limiter la largeur d’un végétal en supprimant les rameaux embêtants.
L’élagage requiert d’être formé, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la guérison.
Les belles journées sont là, il faut faire la taille en vert de vos arbustes.
Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées un léger penchant permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la guérison.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes fraîches conduites auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Abattage d'arbres à Le Bourget

  • Abattage arbre grue

L’haubanage affranchit de supprimer la section endommagée.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Les arbres feuillus il s’élagueront de préférence au amorce de la saison du printemps, au moment ou la montée de la sève certifie à l’arbre une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal guéri peut rapidement se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage est un métier difficile, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Trouver un élagueur à Le Bourget



L’élagage permettra de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et qui plus est de restreindre l’exposition au souffle du vent.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, couper les rameaux qui poussent à la verticale permettra à l’arbre de pousser en largeur.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à tailler la partie la plus haute des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

L’élagage réside notamment à limiter la largeur d’un sujet en coupant les branchages encombrantes.
Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour restreindre l’éventualité de diffusion de maladies.
L’élagage donne l’occasion de supprimer les branches déformées ou sèches et élaguer le milieu du végétal.
L’élagage des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, ont des obligations inscrites dans différents textes de loi.

Elagage des arbres, que dit la loi ?
Il est important de noter que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut également refuser de faire l’élagage de l’arbre en question.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées au cours des travaux de débroussaillage sont relativement assourdissantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de chantier de préférence dans la semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent différer selon chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les informations.

Vos haies ne doivent surtout pas bloquer un trottoir ou mettre en péril quelqu’un sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient supprimés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.