Vous cherchez un élagueur à L'Île-Saint-Denis (93450) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de L'Île-Saint-Denis dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à L'Île-Saint-Denis pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Que ce soit pour de petits chantiers ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs compétents et diplômés vous promettent un travail irréprochable.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année cependant les aboutissements se trouveront être différents en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Un élagage trop rapproché va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

L’élagage revient entre autres à limiter l’ampleur d’un sujet en le débarrassant des branches gênantes.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Elagage d'arbres à L'Île-Saint-Denis

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est nécessaire de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.

La taille va permettre en autre de dégager le milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées un léger angle pour éviter que de l’eau se retrouve au niveau des entailles.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.En cas de besoin d’élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie expérience du métier.
Nos élagueurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de vos jardins avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Les essences d’arbres résineux sont généralement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer plus volontiers en fin d’automne.

Elaguer permet entre autre de maintenir les formes artificielles de l’arbre.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Les sections nécessitent d’être faites en ayant un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

Abattage d'arbres à L'Île-Saint-Denis

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Après une taille il est fondamentale d’enrober les zones de coupe en utilisant du guérissant pour empêcher les éventuelles maladies de pénétrer dans votre arbre.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Notre entreprise est composée d’élagueurs grimpeurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage d’hiver se retrouve être plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative.

Trouver un élagueur à L'Île-Saint-Denis



Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros travaux d’accès compliqués.

L’élagage vous permet de maîtriser les proportions d’un arbre.

Elaguer va permettre de retirer les brindilles sèches, vrillées, en déséquilibres afin de sécuriser pourtour du houppier.
Une taille raisonnée permet au végétal de conserver sa santé et va pouvoir vivre plus longtemps.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

La loi dit que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre différentes règles : les espacements et les hauteurs de plantation.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes sera obligé de les tailler. Cette réglementation est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier vient dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même préférable en amont de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre volonté de couper les branches encombrantes ou dangereuses.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’un même terrain et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbustes voire même faire appel à un élagueur grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise spécialisée d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le litige à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Malgré qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu