Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montfermeil (93370) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montfermeil dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un système de défense naturelle.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres très hauts qui mérite des précautions pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les lésions à l’aide de mastic siccatif si vous voulez empêcher une contagion.

La taille va permettre de sécuriser l’environnement en empêchant la chute de branche à la suite d’intempéries.

Nos élagueurs exécutent des travaux d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Elagage d'arbres à Montfermeil

  • Ebranchage arbre

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous effectuons l’élagage d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux chantiers difficilement accessibles.

La taille d’hiver se voit être la plus propice au vu que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année en revanche les conséquences se trouveront être distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

La taille des arbres se pratique en toute saison cependant les répercussions se révéleront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

En fonction de leur taille il est possible que de grands sujets se révèle étouffant et dans certains cas dangereux s’ils dans un lieu avec des constructions autour.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite un léger penchant pour minimiser que de l’eau se retrouve sur les lésions.
Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.
Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter vos haies.
L’élagage demande d’être compétant, une fâcheuse coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut refréner la guérison.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée bénéficiant d’une bonne expérience dans ce domaine d’activité.

Notre équipe est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillage.

Élaguer vous permet de supprimer les branches amochées ou mortes et nettoyer le centre du végétal.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux de jardinage comme la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbres.

Abattage d'arbres à Montfermeil

  • Abattage arbre grue

Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale et chaque branche coupée est une plaie pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation sera moins lente.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les branches qui sont droit permet à l’arbre de pousser en largeur.

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Trouver un élagueur à Montfermeil



Concernant les petits chantiers ou des chantiers dangereux, nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés vous garantissent un travail net et soigné.

Il sera essentiel de ne pas élaguer fortement les végétaux de moins de trois ans.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus prompte.

L’élagage permettra de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son milieu mais qui plus est de diminuer la prise au souffle du vent.
En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de morceaux desséchés empêchant la cicatrisation.
La taille revient en particulier à réduire l’ampleur d’un végétal en supprimant les branchages embêtantes.
Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les branchages qui poussent à la verticale permettra à l’arbre de s’élargir.

Si des branchages débordent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent demander qu’une taille soit faite et si ce n’est pas fait vous poursuivre en justice.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres devra les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse chez vous sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même recommandé en amont de vous adresser à votre voisin afin de lui communiquer votre souhait de tailler les branches gênantes ou menaçantes.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres voyants sur votre terrain, il s’avère encore plus délicat de les maîtriser et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, alors il peut également refuser d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous devez abattre vous-même vos végétaux voire même faire appel à un monteur élagueur, il est très important de noter que cela doit être réalisé en respectant quelques règles et certaines plages horaires.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge figure dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins et du jardin en général.