Vous cherchez un élagueur à Flers (80360) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Flers dans le département du 80 (Somme). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Flers pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La disposition de hauban est aussi utilisée par un monteur élagueur sur par exemple un sujet avec une forte inclinaison et qui va donc pouvoir être associé à un autre végétal pour éviter qu’il ne se déracine.

Quand un arbre devient vieux ou a été sinistré lors d’une tornade, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

Élaguer est un métier dur, un réel art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

L’haubanage peut être obligatoire pour pouvoir préserver un arbre, cela en réduisant le risque de chute de branches.

Elagage d'arbres à Flers

  • Ebranchage arbre

Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir votre terre.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année toutefois les effets vont être dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

L’élagage des arbres consiste à dominer l’évolution des arbres par une taille juste et raisonnée.

L’élagage est l’occasion de restructurer un sujet qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui vont vers le sol.

Mettre en place un hauban abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre fragilisée.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branchages qui descendent vers le bas.
On ne taille pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où, l’élagage exige à optez pour le mode de coupe véritablement adéquat.
Un élagueur professionnel devra être assuré avec la présentation d’un titre d’activité.

Un artisan élagueur vous conseillera de choisir des tailles soignées et naturelles plutôt que des tailles trop strictes.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

La taille et le soin d’un arbre dans les zones habitées est profitable permettant ainsi d’anticiper que les branchages ne touchent un toit ou des câbles téléphoniques.

Abattage d'arbres à Flers

  • Abattage arbre grue

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de la charpente sans changer le volume.

L’haubanage évite de d’abattre la partie de l’arbre endommagée.

Si vous procédez à une taille avec des entailles sérieuses il va être nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

L’opération de taille des végétaux consiste à dominer la croissance des sujets par une taille juste et réfléchie.

Trouver un élagueur à Flers



La taille des végétaux n’est pas la plus efficace si la température est inférieure ou par chaleur trop importante.

Qu’il s’agisse de petits chantiers ou des chantiers dangereux, nos élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous assurent un travail irréprochable.

Nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Au cours d’un émondage il convient d’aérer le houppier et de couper les branchages en surnombre.
L’élagage des végétaux consiste à contrôler le développement des arbres en exécutant une taille précise et raisonnée.
Le port de l’arbre varie en fonction de l’espace de vie qui lui sera accordé pendant sa pousse et par ailleurs de son ensoleillement.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbres aura l’obligation des les tailler. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète dans votre propriété sauf s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre souhait de faire tailler les branches encombrantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas tailler son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut également s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le litige à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur son dépôt de garantie restitué après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu