Vous cherchez un élagueur à Ham (80400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ham dans le département du 80 (Somme). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ham pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus appropriée pour effectuer un élagage.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour guider leur descente pour ne rien abîmer.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres sont des êtres vivants.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui se réalise de manière relativement dans le respect du végétal.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une région maritime très tempérée.

Elagage d'arbres à Ham

  • Ebranchage arbre

Une charpentière transversale avec un important porte-à-faux peut présenter une menace de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Élaguer est un métier exigeant, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

L’élagage d’un arbre va permettre le curage intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité les environs.

La taille et le soin des arbres est essentielle si vous voulez anticiper que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

La coupe des branches doit être effectuée avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.
Lors de coupes importantes il va être requis d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour anticiper la pénétration de maladies.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.Vous aspirez à élaguer vos arbres et arbustes, il est préférable d’avoir recours à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une bonne expertise du métier.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un sujet devenu trop haut et de réduire son houppier.

Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.
En cas de besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à Ham

  • Abattage arbre grue

La taille permet de sécuriser l’environnement en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

Il est important de ne pas tailler sévèrement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Différents styles d’élagage existent dans l’optique de répondre au plus proche à votre obligation.

Dans l’optique de soutenir la pousse d’un arbre et lui conférer une allure agréable par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.

Trouver un élagueur à Ham



Les beaux jours sont là, il est temps de tailler en vert vos végétaux.

Après un élagage il est indispensable d’envelopper les zones de coupe en appliquant un produit cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Il sera important de ne pas élaguer fortement un arbre très jeunes.

Le printemps est là, il faut faire la taille en vert de vos végétaux.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base ceux gênant la ligne électrique.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.
La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

L’élagage, que dit la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes électriques

Le matériel employé pour les travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et risque d’ennuyer votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de chantier idéalement en semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent changer en fonction de chaque mairie. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous donnera les renseignements.

Les particuliers qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu