Vous cherchez un élagueur à Graulhet (81300) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Graulhet dans le département du 81 (Tarn). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Graulhet pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Plusieurs principes d’élagage sont utilisées afin de s’adapter au plus près à votre obligation.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un procédé de défense saine et naturelle.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

L’envergure d’un arbre dépend de l’espace qui lui sera alloué au cours de sa croissance et par ailleurs de sa situation.

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes généreuses Il sera requis de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour permettre d’empêcher la pénétration de maladies.

Elagage d'arbres à Graulhet

  • Ebranchage arbre

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Une branche horizontale qui présente un fort déport peut mettre en avant un danger de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui vont vers le sol.

La taille des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace si la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion ceci va diminuer la pousse.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal guéri peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Si on souhaite consolider la pousse d’un arbre et lui donner un port homogène au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.
Le printemps est là, élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Lors d’un élagage il est crucial de tailler avec un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.

Elaguer permettra de reformer un sujet qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour faire émonder vos arbres.

Abattage d'arbres à Graulhet

  • Abattage arbre grue

Si vous effectuez à un élagage avec des entailles importantes il va être nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage d’un arbre oblige à couper les branches juste au dessus d’un germe externe.

Le haubanage est une solution en vue de conserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de fragilités physiques.

L’haubanage peut être obligé pour conserver un arbre en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Trouver un élagueur à Graulhet



Afin de garder un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une option exploitée.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres gênant le réseau EDF.

Que ce soit pour de légers travaux ou des chantiers dangereux, nos arboristes grimpeurs confirmés et diplômés vous garantissent un travail irréprochable.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

La taille des arbres exige de respecter plusieurs obligations et l’arboriste grimpeur va devoir tailler les branches juste au dessus d’un bouton externe.

Nos élagueurs exécutent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.
L’élagage nécessite d’employer des techniques d’escalade et de transfert sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.
La taille des arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.
Les arbres gardent leur port pendant leur accroissement, cela dit, au bout d’une certaine envergure, les végétaux vont devenir trop volumineux.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Elagage, quelle est la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Si vous devez abattre vous-même vos arbres ou bien les faire élaguer par un arboriste élagueur, il faut savoir que ce travail doit être fait en suivant différentes règles et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu