Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lescure-d'Albigeois (81380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lescure-d'Albigeois dans le département du 81 (Tarn).

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise reste à votre écoute.

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Il est généralement peu recommander d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Mettre en place un hauban en cordage évite de couper la branche fragilisée.

Les arbres de la famille des résineux sont en général des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent plus aisément dès la fin de l’automne.

Elagage d'arbres à Lescure-d'Albigeois

  • Ebranchage arbre

L’élagage demande d’être formé, une piteuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut freiner la guérison.

La taille des arbres vous permet de dominer l’envergure des végétaux et leur santé pour leur bien être et notre protection.

L’élagage va permettre de contrôler l’envergure des arbres, mais aussi de leur procurer les soins dont ils ont besoin pour notre confort et la sécurité des habitations et des gens.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Une taille responsable permettra au végétal de conserver sa santé et peut vivre plus longtemps.

Il est habituellement utile d’élaguer les végétaux trop rapproché des habitations, de la voirie et des files électriques.

La taille des arbres exige de respecter différentes prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de couper les branches juste au dessus d’un germe externe.
Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées s’avère être une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.
Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.
Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Lors d’un ébranchage avec des coupes sérieuses il va être indispensable de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant permettant d’empêcher l’intrusion de maladies.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Il est généralement imposé d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des routes, des des files électriques.

Abattage d'arbres à Lescure-d'Albigeois

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les rameaux qui à la verticale permet à l’arbre de pousser en largeur.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de déplacement sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres peu importe leur configuration.

L’élagage est une profession dangereuse, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur du jour au lendemain.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut freiner la guérison.

Trouver un élagueur à Lescure-d'Albigeois



L’élagage concernant la portion haute d’un végétal en réalisant un élagage accentué déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre différentes règles afin de soutenir la cicatrisation des portes fraîches et éviter une contamination.

Une opération d’élagage au niveau de la partie supérieure d’un végétal en réalisant une taille sévère provoque une montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Elaguer un arbre c’est retirer les gourmands et à couper le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion ce qui va limiter le bourgeonnement.
Nos élagueurs effectuent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.
Dans l’optique de sauvegarder un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est souvent la alternative utilisée.
Un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir imposer qu’une taille soit faite et le cas échéant vous poursuivre en justice.
La loi exige une certaine distance entre un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des cas relativement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.
Vous devez aussi ne pas dépasser sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de élaguer les branches de son arbre ? :

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche figure dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.