Vous cherchez un élagueur à Aucamville (82600) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Aucamville dans le département du 82 (Tarn-et-Garonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Aucamville pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors de tailles régulières il est important de tailler à chaque fois plus loin sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets fort peu esthétiques.

Il est constamment nécessaire d’élaguer les arbres et arbustes trop proche des habitations, des axes routier et des câbles électriques.

Le printemps est là, il faut penser à la taille en vert de vos arbres.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

L’élagage d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les environs.

Elagage d'arbres à Aucamville

  • Ebranchage arbre

L’élagueur pratique aussi l’haubanage avec des sangles sur par exemple un arbre avec un penchant important et qui va pouvoir être associé à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage compliqués.

En cas de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre différentes démarches permettant de faciliter la cicatrisation des portes entaillées et minimiser une infection.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite un léger angle pour parer que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.

Pour soutenir la croissance d’un arbre ou arbuste et lui maintenir un aspect proportionné par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise pendant l’automne.

Les arbres et arbustes persistants on avantagera le commencement de printemps, quand la poussée de la sève promet à la plante une meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et élaguer va demander à adoptez pour le moyen de coupe véritablement pertinent.
L’objectif de la taille des végétaux est de limiter la croissance et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.
Si vous avez besoin de réaliser un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.

La taille et le soin des arbres peut être profitable afin d’empêcher que les branches endommage un toit ou des fils téléphoniques.

Il faut noter qu’une taille appropriée et permanente évite des prestations trop rapprochées.

Abattage d'arbres à Aucamville

  • Abattage arbre grue

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux annexes comme par exemple la taille de haies et le reboisement d’arbustes.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées avec une légère pente pour parer que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est quelquefois amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

L’élagage peut faire penser à un processus de chirurgie et chaque branche coupée représente une plaie pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage comme le maintien de la forme naturelle des arbustes tout comme le souhait de préserver ses arbres en bonne santé.

Trouver un élagueur à Aucamville



Il est important de ne pas couper durement les végétaux très jeunes.

L’élagage est une opération exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite différentes dispositions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

L’élagage nécessite d’être formé, une piteuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’espace que le végétal va pouvoir occuper pendant son développement et également de sa situation.

L’haubanage est également réalisée par un élagueur sur un sujet qui présente une forte inclinaison et qui va donc pouvoir être rattaché à un autre sujet afin d’éviter son déracinement.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en accroître la production de fruits.
Il est important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.
Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.
La taille nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de transfert sur cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres peu importe leur emplacement.

Si des branchages débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.
La loi exige une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages visibles sur votre terrain, il sera bien plus délicat de les contrôler et il est dans certains cas inévitable d’abattre l’arbre touché.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, il peut bien entendu s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez les voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le problème à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu