Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montech (82700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montech dans le département du 82 (Tarn-et-Garonne).

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et mal guéri peut vite dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Dès lors qu’un arbre devient vieux ou a été cassé durant un orage, ses branches peuvent engendrer des sinistres.

Élaguer consiste entre autre à supprimer les drageons et les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion afin de limiter leur apparue.

L’élagage des arbres et arbustes combine à la fois la formation du houppier et l’entretien courant de la plante.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur le volume.

Elagage d'arbres à Montech

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Un élagueur intervient régulièrement très haut dans les arbres et dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Les beaux jours arrivent, il est temps de faire tailler en vert vos arbres.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui vont vers le bas.

Il ne faut jamais élaguer un arbre dans le cas où la température extérieure est négative ou par trop fortes chaleurs.

La taille des arbres peut être profitable pour anticiper que les branches endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.
De sorte à conserver un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la technique exploitée.
On n’élague pas les arbres sans connaissance, l’élagage nécessite de privilégier le type de coupe au mieux adapté.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans modifier le volume.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente risque d’engendrer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Tailler un végétal c’est enlever les drageons et les gourmands en coupant au plus proche au niveau d’insertion dans l’optique de réduire leur apparition.

Abattage d'arbres à Montech

  • Abattage arbre grue

L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos arbres en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des aléas climatiques.

La taille des arbres permet de contrôler la croissance des arbres en réalisant une taille ponctuelle et raisonnée.

Si vous cherchez à pousser le développement d’un arbre ou arbuste et lui conférer un port proportionné par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

En cas d’élagage très important, l’arboriste grimpeur a le devoir de suivre quelques démarches dans l’optique de favoriser la réparation de ces portes ouvertes et éviter une infection.
Vous avez besoin de tailler les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Trouver un élagueur à Montech



Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.

Il n’est pas conseillé d’élaguer si la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.
Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.
L’élagage raisonné permet au végétal de persister en meilleure santé et peut durer de longues années.
Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Elagage des végétaux, quelle est la réglementation ?

Ce sont des situations vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de son arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Les machines utilisées lors des travaux de débroussaillage sont plutôt bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de travail de préférence pendant les jours de semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit varient selon chaque municipalité. Pour en savoir plus, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les renseignements.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais causés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En plus, vous vous exposez à un PV de 1500 €.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branches empiètent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.