Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bavilliers (90800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bavilliers dans le département du 90 (Territoire de Belfort).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le gabarit.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Dangereuses, les opérations d’élagage exigent une sécurité absolue grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui descendent vers le bas.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Elagage d'arbres à Bavilliers

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce afin d’éviter que de l’eau stagne sur les coupes.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

L’haubanage est sans doute obligatoire pour pouvoir garder un arbre en abaissant le risque de chute de branchages.

La taille d’un arbre peut être capitale dans l’optique d’anticiper que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.

Avec leur gabarit il est possible que certains arbres apparaissent embarrassant, voire même dangereux s’ils se trouvent trop rapproché d’une toiture.

Un grimpeur élagueur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

La taille peut générer une optimisation de la percée des rayons du soleil a travers l’arbre.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.
Si vous cherchez à favoriser la croissance de votre arbre et lui octroyer un aspect par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise préférablement à l’automne.
La taille des arbres combine à la fois la formation du houppier et le soin visuel de l’arbre.
Elaguer va vous permettre de maîtriser la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Par rapport à leur taille il n’est pas rare que certains sujets apparaissent étouffant et parfois dangereux si ils n’ont pas amplement de place pour prendre place.

Elaguer permettra de restructurer un végétal qui a pris trop d’importance et d’alléger les branchages.

Abattage d'arbres à Bavilliers

  • Abattage arbre grue

Le rythme d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de faire un pansement sur les plaies avec du goudron cicatrisant dans le but d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Notre entreprise est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage requiert d’être expérimenté, une piteuse coupe entraînant la formation d’un chicot et peut refréner la réparation.

Trouver un élagueur à Bavilliers



Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Les arbres résineux sont la plus part du temps des végétaux plus résistants que les arbres à feuillage caduque et s’élaguent plus aisément un peu avant le début de la période hivernale.

Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va scier les branches après un bouton extérieur.

Elaguer va permettre de redimensionner le port de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et qui plus est de restreindre l’emprise au vent.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les rameaux qui à la verticale va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.
Il est important lors de la taille d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc mais sans blesser l’écorce.
Élaguer revient principalement à atténuer la hauteur d’un sujet en supprimant les branchages embêtantes.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas élaguer son arbre.

Dernier exemples, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel utilisé au cours des travaux de débroussaillage est vraiment bruyant et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de travail de préférence dans la semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit changent selon chaque mairie. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour préserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.