Vous cherchez un élagueur à Champigny-sur-Marne (94500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Champigny-sur-Marne dans le département du 94 (Val-de-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Champigny-sur-Marne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés se consacrent à des travaux d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de panser les entailles à l’aide de protection guérissant dans l’optique d’empêcher que le végétal s’infecte via les plaies.

Une taille raisonnée va permettre à l’arbre de demeurer en meilleure forme et risque de végéter plus longtemps.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes comme par exemple la taille de massifs et la plantation d’arbres.

Le port de l’arbre varie en fonction de l’espace qu’il pourra occuper au cours de sa pousse mais par ailleurs de son exposition.

Elagage d'arbres à Champigny-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

À la suite d’un élagage il est requis d’enduire les coupes avec du goudron guérissant afin d’éviter les maladies de contaminer le végétal.

Un élagueur travaille habituellement très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos végétaux.

Une taille peut faire penser à un processus chirurgicale et chaque branche coupée se retrouve être une plaie pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Tailler permettra d’alléger la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais de surcroît de minimiser la prise au souffle du vent.
Notre entreprise d’élagage est à votre service pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.
Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.
L’élagage va permettre de sécuriser vos arbres en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite de forts vents.

Les arbres de la famille des résineux sont souvent des végétaux plus costauds que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer bien plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Un grimpeur élagueur professionnel devra être assuré et vous transmettre sont diplôme de travail.

Lors d’un ébranchage avec des entailles sérieuses Il sera important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir empêcher la contamination par des maladies.

Abattage d'arbres à Champigny-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Que cela concerne de faibles travaux ou des travaux délicats, nos élagueurs confirmés et expérimentés vous proposent un travail parfait.

Elaguer va vous permettre de restreindre la taille d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

La taille des végétaux permet de contrôler la progression des arbres en opérant une taille ponctuelle et attentive.

Trouver un élagueur à Champigny-sur-Marne



Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui vont vers le bas.

L’haubanage est sans doute indispensable dans le but de sauver un arbre en abaissant le risque de chute de branchages.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, scier les rameaux qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de pousser en largeur.

L’élagage concernant la partie aérienne d’un végétal en pratiquant un élagage accentué provoque une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Une branche transversale avec un grand déport peut procurer un risque de disjonction sous la force du vent.
Mettre en place un hauban en cordage abstient de d’abattre la partie de l’arbre qui pose problème.
En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être appuyé par un système de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Quand un arbre devient vieux ou a été sinistré au cours d’un déluge, son branchage peut tomber et susciter des dégâts.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété empiètent chez le voisin, alors le proprio des végétaux sera obligé de les tailler. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci empiète dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.

Il se peut quelques fois que les branches commencent à toucher une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Quels sont les heures pour exécuter vos travaux d’élagage ?

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu