Vous cherchez un élagueur à Charenton-le-Pont (94220) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Charenton-le-Pont dans le département du 94 (Val-de-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Charenton-le-Pont pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent un entretien de votre terrain par un débroussaillage des parties herbacées ou pas entretenues.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage telle que la taille de végétaux et la plantation d’arbustes.

confirmé pour pratiquer un haubanage sur un arbre avec un fort angle et qui va pouvoir être attaché à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se dessouche.

L’aubanage est une solution pour permettre de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signes de fragilités mécaniques.

Elagage d'arbres à Charenton-le-Pont

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

Elaguer donne la possibilité de réduire la taille d’un sujet devenu trop haut et de réduire son houppier.

Que cela concerne de légers travaux ou des travaux complexes, nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés vous certifient un travail net et soigné.

Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

La taille d’un arbre donne l’occasion de retirer les branches endommagées ou mortes et nettoyer le centre du végétal.

L’élagage est une opération pratiquée sur des arbres adultes qui mérite plusieurs précautions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
La taille et le soin d’un arbre dans une zone urbaine est requise pour pouvoir empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles d’alimentation.
Un élagage s’apparente à une opération de chirurgie, chaque branche coupée apparaît comme une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.
En cas d’élagage important, l’élagueur a le devoir de suivre quelques obligations pour permettre de faciliter la guérison de ces zones entaillées et limiter une infection.

Les arbres résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques et s’élaguent bien plus aisément dès la fin de l’automne.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

L’élagage raisonné permettra à l’arbre de garder la forme et peut végéter plus longtemps.

Abattage d'arbres à Charenton-le-Pont

  • Abattage arbre grue

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Élaguer est un travail dur, un véritable savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Les arbres conservent leur stature durant leur accroissement, cela dit, au bout d’une certaine hauteur, les végétaux sont à même de devenir trop volumineux.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

Chose importante quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Trouver un élagueur à Charenton-le-Pont



La coupe des branches se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

La taille consiste en particulier à minimiser la largeur d’un sujet en supprimant les branchages gênantes.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en améliorer la production.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.
Les arbres gardent leur aspect au cours de leur croissance, toutefois, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets vont parfois devenir envahissant.
Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous transmettre sont certificat d’activité.
La taille des arbres conjugue tout à la fois la structuration de la silhouette et le soin habituel de la plante.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les gros arbres mais aussi les arbustes et les végétations de haie.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas couper son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu