Vous cherchez un élagueur à Chennevières-sur-Marne (94430) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Chennevières-sur-Marne dans le département du 94 (Val-de-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Chennevières-sur-Marne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Elaguer est l’occasion de réduire le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais de surcroît de faire baisser l’exposition au vent.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit va permettre au végétal de s’élargir.

Notre entreprise d’élagage est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Un artisan élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop strictes.

Elagage d'arbres à Chennevières-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage nécessite d’être formé, une piteuse coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la guérison.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières conduites auxquelles nos arbres sont soumis.

Dans l’optique de maintenir un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une opération utilisée.

Une taille consiste notamment à réduire l’ampleur d’un végétal en coupant les branchages encombrantes.

Nos chantiers sont faits par des élagueurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Élaguer permettra de supprimer les branchages brisés ou secs et élaguer le centre du végétal.
Elaguer des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant les chutes de branche suite à des événements climatiques.
Il est souvent nécessaire de tailler les arbres et arbustes trop rapproché des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.
Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs grimpeurs.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Abattage d'arbres à Chennevières-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage il est important de couper en ayant un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Avec une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de faire différents types d’interventions.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Nos arboristes grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Si vous faites à un élagage avec des entailles conséquentes il va être requis d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant afin d’éviter la contamination par des maladies.

Trouver un élagueur à Chennevières-sur-Marne



Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Les coupes nécessitent d’être réalisées à l’aide un matériel de coupe, un sécateur désinfecté.

Lors d’un ébranchage avec des entailles conséquentes Il sera nécessaire d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour anticiper l’intrusion de maladies.

En fonction de leur envergure il n’est pas rare que des arbres se révèle gênant et parfois dangereux si ils n’ont pas amplement de place pour pousser.
Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les blessures à l’aide de goudron cicatrisant permettant d’éviter une infection.
La taille des arbres nécessite de respecter plusieurs règles et l’élagueur doit couper les branches au-dessus d’un bourgeon extérieur.
Garder la forme des arbustes, les conserver en bonne santé ou encore limiter la taille des arbres à croissance rapide, les causes qui peuvent justifier un élagage ou un abattage sont grandes.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux et d’éliminer les branches qui dépassent chez vous.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres voyants sur votre sol, il s’avère beaucoup plus difficile de les maîtriser et il est parfois nécessaire de faire tomber l’arbre en question.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous souhaitez élaguer vous-même vos végétaux ou encore les faire couper par un élagueur, il est important de savoir que cela doit être fait en respectant certaines règles de sécurité et certaines heures.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. Si un litige survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Malgré qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu