Vous cherchez un élagueur à La Queue-en-Brie (94510) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Queue-en-Brie dans le département du 94 (Val-de-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Queue-en-Brie pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Elaguer va permettre de restructurer un sujet qui a pris trop d’importance et de réduire les branchages.

Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une remise en état de votre extérieur avec un débroussaillement des zones herbacées ou à l’abandon.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à La Queue-en-Brie

  • Ebranchage arbre

La taille va permettre de sécuriser vos arbres en déjouant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

Elaguer est l’occasion de réduire la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres qui demande plusieurs dispositions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus aisée pour l’arbre.

L’haubanage peut être obligé dans le but de préserver un arbre en abaissant l’éventualité de voir une charpente rompre.

L’élagage des arbres permet de sécuriser vos extérieurs en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des incidents climatiques.
Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage sollicitent une sécurité absolue grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.
L’objectif de l’élagage est de limiter le développement abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

La taille réfléchie permettra au végétal de persister en meilleure santé et va pouvoir végéter plus longtemps.

Au cours d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur est contraint de respecter différentes obligations permettant de favoriser la cicatrisation des diverses zones fraîches et empêcher l’infection.

L’élagage demande à utiliser des tactiques de grimpe et de transfert avec des cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Abattage d'arbres à La Queue-en-Brie

  • Abattage arbre grue

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

La taille des branches se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur aseptisé.

La pousse des arbres est spécifique à chaque espèce et donne une forme unique.

En cas de grosses tailles, l’élagueur se doit de suivre différentes démarches dans l’optique de soutenir la guérison de ces entrées entaillées et minimiser une infection.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Trouver un élagueur à La Queue-en-Brie



L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année néanmoins les conséquences s’avèreront différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
L’élagage raisonné permettra à votre arbre de demeurer en meilleure forme et va vivre de longues années.
Les arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler bien plus aisément dès la fin de l’automne.
Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers difficilement accessibles.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent le voisinage.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.
A savoir : les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement l’élagage.

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut contacter directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu