Vous cherchez un élagueur à Le Plessis-Trévise (94420) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Plessis-Trévise dans le département du 94 (Val-de-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Plessis-Trévise pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Le haubanage est une solution dans l’optique de conserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de faiblesses physiques.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Tailler donne la possibilité de réduire le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais également de minimiser l’emprise au souffle du vent.

Il faut noter qu’une coupe équilibrée et pérenne évite des interventions trop rapprochées.

Elagage d'arbres à Le Plessis-Trévise

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

L’haubanage peut permettre de contrer une attache d’un branchage.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les végétaux sont des êtres vivants.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Suite à une taille il est fondamentale d’envelopper les coupes en appliquant du guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Lors de entailles conséquentes il va être nécessaire d’enduire les parties élaguées avec du goudron cicatrisant pour pouvoir anticiper la contamination par des maladies.

La taille et le soin des arbres est nécessaire dans le but d’anticiper que le feuillage ne viennent toucher un toit ou des fils électriques ou téléphoniques.
Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.
L’élagage des arbres et arbustes oblige à couper les branchages au-dessus d’un bouton extérieur.
Une taille responsable permettra au végétal de rester en meilleure santé et peut vivre encore plus vieux.

Lors d’un ébranchage avec des coupes de grande taille il est nécessaire d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant pour pouvoir éviter la pénétration de maladies.

Toute opération de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.

Les espèces d’arbres feuillus il se tailleront de préférence au début de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève assure au végétal une relative opposition aux maladies et ravageurs.

Abattage d'arbres à Le Plessis-Trévise

  • Abattage arbre grue

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un débris et priver que le bourrelet de cicatrisation se réalise.

Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire émonder vos arbustes.

Lors d’un élagage il est nécessaire de couper à l’aide une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

La taille hivernale demeure la plus bénéfique étant donné que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Trouver un élagueur à Le Plessis-Trévise



Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

L’haubanage est parfois obligé pour pérenniser un arbre en abaissant l’éventualité de voir une branche céder.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Les beaux jours sont là, il est temps de faire tailler en vert vos arbres.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on favorisera le amorce de la saison du printemps, quand l’activité de sève certifie au végétal une relative résistance aux attaques extérieures.
L’objectif de l’élagage des arbres est de limiter le développement envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.
Une opération d’élagage concernant la partie haute d’un végétal en effectuant un élagage appuyé déclenche une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs des végétaux.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses végétaux et de supprimer les branchages qui empiètent sur votre propriété.
Il faut préciser que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais uniquement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou bien demander à ce que celui-ci contacte un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur grimpeur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit tout de même prouver la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux.

Fermer le menu