Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Limeil-Brévannes (94450) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Limeil-Brévannes dans le département du 94 (Val-de-Marne).

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

La taille donne l’occasion de réguler la taille des végétaux, mais aussi de leur prodiguer les soins nécessaires pour leur bien être et notre sécurité.

L’élagage des arbres nécessite de couper les branchages au-dessus d’un germe extérieur.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres.

Elagage d'arbres à Limeil-Brévannes

  • Ebranchage arbre

L’aubanage est une solution pour sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signaux de faiblesses physiques.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagueur est capable de confectionner un haubanage pour permettre de contrer une soudure d’un branchage.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit L’émergence de chicots secs empêchant que le bourrelet de cicatrisation se forme.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus prompte.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

La taille des arbres unis à la fois la formation de la silhouette et l’entretien global de la plante.
Un élagage trop proche peut provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

Les essences d’arbres résineux sont dans la plupart des cas des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer plus simplement un peu avant le commencement de la période hivernale.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.

Abattage d'arbres à Limeil-Brévannes

  • Abattage arbre grue

Conserver l’aspect naturel des arbres, les conserver en pleine santé, protéger la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des arbres à progression rapide, les causes qui motivent un élagage sont nombreuses.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux gênant la ligne EDF.

L’élagage d’un arbre dans une zone urbaine est profitable dans l’optique d’empêcher que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

L’élagage des arbres n’est pas idéale si la température est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

Une imparfaite guérison du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Trouver un élagueur à Limeil-Brévannes



Garder la forme naturelle des arbustes, les préserver en bonne santé, maintenir la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les mesures qui peuvent inciter un chantier d’élagage sont multiples.

Nous savons qu’une taille juste et durable dispense des interventions à répétition.

L’haubanage est sans doute obligatoire en vue de conserver un arbre en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis de nombreuses années.
Vous voulez tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent une mise en état de votre extérieur par un éclaircissement des zones herbacées ou en friche.
Une taille s’apparente à une opération de chirurgie, chacune des branches coupées se révèle une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.
Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise reste à votre écoute.
Dangereuses, les opérations d’élagage obligent une sécurité optimale grâce aux différents matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs de plantation.
Selon la règlementation, il faut respecter et appliquer certaines distances pour les arbres et les délimitations de maison.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres apparents sur votre sol, il va être beaucoup plus difficile de les maîtriser et il est de temps en temps nécessaire d’abattre l’arbre concerné.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Quels sont les heures pour exécuter vos travaux d’élagage ?

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches dépassent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Néanmoins, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour protéger des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc contacter son bailleur.