Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Nogent-sur-Marne (94130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Nogent-sur-Marne dans le département du 94 (Val-de-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage se pratique en toute saison malgré tout les aboutissements s’avèreront dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Une opération d’élagage au niveau de la portion supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Élaguer réside principalement à restreindre l’ampleur d’un sujet en supprimant les branches gênantes.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur aseptiser sa tronçonneuse dans le but de réduire le risque de développement de maladies.

Nous pouvons transformer vos arbres découpés en les coupant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter vos plantations.

Elagage d'arbres à Nogent-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les entailles à l’aide de protection guérissant dans le but d’éviter une transmission de maladie.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Il faut noter qu’une taille équilibrée et continue dispense des prestations trop rapprochées.

Toute prestation d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.

Elaguer vous permet de maintenir l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.

En cas de défaillance de sa structure un arbre pourra être bardé par un système de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte sa structure.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.
Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui sont droit a pour but de permettre au végétal de prendre en largeur.
L’élagage hivernale se retrouve être plus propice du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

On n’élague pas les arbres n’importe comment et n’importe où, l’élagage va demander de sélectionner le procédé de taillage véritablement pertinent.

Une mauvaise coupe peut causer la génération d’un morceau sec et priver le boudin de guérison de se constituer.

Abattage d'arbres à Nogent-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage avec des coupes sérieuses Il sera nécessaire d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour anticiper l’intrusion de maladies.

La croissance des arbres est différent en fonction de chaque espèce et donne des silhouettes caractéristiques.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus facile pour l’arbre.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est capital d’enrober les entailles à l’aide de goudron siccatif si vous voulez éviter une contagion.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Trouver un élagueur à Nogent-sur-Marne



Les arbres persistants il s’élagueront préférablement en début de printemps, alors que l’activité de la sève certifie aux arbres une meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un moyen de défense saine et naturelle.

Mettre en place un hauban en cordage évite de d’abattre la branche endommagée.

Tailler donne l’opportunité de réduire le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et également de réduire l’exposition au souffle du vent.

Nos élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.
Les espèces d’arbres feuillus il s’élagueront préférablement au commencement de la saison du printemps, alors que la poussée de la sève garantie aux arbres une relative robustesse aux attaques extérieures.
La coupe des branches devra être effectuée avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.
Lorsqu’un arbre est âgé ou a été détérioré durant une tornade, son branchage peut tomber et engendrer des dégâts.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre voisinage ?

Elagage, que dit la loi ?

Si des racines commencent à occasionner des dommages apparents sur votre terrain, il va être beaucoup plus difficile de les contrôler et il peut être inévitable d’abattre l’arbre en question.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Quels sont les créneaux horaires pour faire vos travaux d’élagage ?

Vos végétaux ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.