Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ormesson-sur-Marne (94490) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ormesson-sur-Marne dans le département du 94 (Val-de-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne électrique.

L’élagage vous permet de supprimer les branches balafrées ou sèches et élaguer le centre de l’arbre.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos végétaux.

Juste après une taille il est nécessaire d’enduire les zones de coupe en appliquant du guérissant afin de passer outre l’apparition de maladies.

L’élagage fréquent nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher l’apparition de boursouflures.

Elagage d'arbres à Ormesson-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Par rapport à leur taille il courant que de grands arbres et arbustes deviennent incommodant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas assez d’espace pour se développer.

Si on souhaite pousser la croissance d’un arbre et lui concéder un aspect équilibré au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue préférablement à l’automne.

Un arboriste grimpeur professionnel devra être assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un principe de défense saine et naturelle.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage requièrent une protection maximum grâce aux nombreux équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Elaguer permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.
Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Elaguer peut générer une maximalisation de la percée du soleil a travers le végétal.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de chicots desséchés empêchant que le bourrelet de cicatrisation se réalise.

Élaguer les arbres satisfait à de toutes fraîches contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Abattage d'arbres à Ormesson-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

Concernant les petits travaux ou des travaux dangereux, nos arboristes grimpeurs compétents et expérimentés vous proposent un travail parfait.

La périodicité d’élagage des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Notre société est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Si vous devez faire faire un élagage, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

Trouver un élagueur à Ormesson-sur-Marne



Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branches qui sont droit a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.

Elaguer donne la possibilité de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop haut et de l’éclaircir.

Le haubanage est une solution pour ainsi sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités mécaniques.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans intervertir sur son port.

Après un élagage il est primordial d’envelopper les zones de coupe avec du siccatif pour éviter l’apparition de maladies.

Si vous effectuez à une taille avec des coupes sérieuses il va être nécessaire d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.
Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné pour parer que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.
Avec une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.
Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les entailles avec du protection siccatif pour éviter une transmission de maladie.

Cette réglementation concerne les arbres mais notamment les arbustes et les haies végétalisées.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il vient dans votre propriété sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé en amont de rencontrer votre voisin pour l’informer de votre volonté de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas faire l’élagage de son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des élagages ?

Les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?