Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Mandé (94160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Mandé dans le département du 94 (Val-de-Marne).

L’haubanage peut être indispensable dans le but de pérenniser un arbre tout en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

L’élagage est un travail périlleux, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

La périodicité d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Les arbres conservent leur aspect durant leur expansion, toutefois, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres vont devenir trop volumineux.

Le but de la taille des végétaux est de restreindre l’évolution et d’accélérer la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Elagage d'arbres à Saint-Mandé

  • Ebranchage arbre

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus prompte.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des prestations de jardinage comme la taille et le soin de végétaux et le reboisement de végétaux.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un moyen de défense naturelle.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bon d’évoquer que les végétaux restent des êtres vivants.
Vous voulez éclaircir vos arbres, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expertise dans ce secteur d’activité.

Nos chantiers sont conduits par des artisans élagueurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du désinfectant sur les entailles avec du mastic siccatif permettant d’empêcher que le végétal s’infecte via les plaies.
L’élagage des arbres et arbustes n’est pas idéale si la température est inférieure ou par température trop élevée.
Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage compliqués.
La taille permet de sécuriser vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, des routes, des des câbles électriques.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une mise en état de vos espaces verts avec un débroussaillement des parties herbacées ou pas entretenues.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Le haubanage est souvent préconisé pour ainsi sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signaux de défaillances physiques.

Abattage d'arbres à Saint-Mandé

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut consolider la fixation d’un branchage.

Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à élaguer la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Permettant de maintenir un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général une solution employée.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Les belles journées arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos arbres.

Trouver un élagueur à Saint-Mandé



L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos arbres en déjouant la chute de branche suite à des incidents climatiques.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux sont des êtres vivants.

Elaguer permet entre autre d’entretenir et de former le houppier des arbres et arbustes.

La taille hivernale est plus bénéfique étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.
La taille demande à user des tactiques de grimpe et de déplacement avec des matériels affectés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
En fonction des interventions à exécuter, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des astuces et nous nous adapterons à la bonne technique de travail.
Un arbre a la possibilité d’être appuyé par un mécanisme de hauban en cordage arrangé de façon à renforcer la charpente.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
La loi astreint une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.

Ce sont des situations très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Elagage près de lignes électriques

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage et d’abattage fait beaucoup de bruit et risque d’ennuyer votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de travail de préférence pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit varient par rapport à chaque municipalité. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous fournira les informations.

Vos végétaux ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir ou mettre en péril un individu sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branches empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de sauvegarder des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?