Vous cherchez un élagueur à Saint-Maur-des-Fossés (94100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Maur-des-Fossés dans le département du 94 (Val-de-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Maur-des-Fossés pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Saint-Maur-des-Fossés

L’élagage est l’occasion de redimensionner un sujet devenu trop grand et d’alléger son houppier.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage est à votre disposition.

Il est fondamental de ne pas couper fortement les arbres très jeunes.

Il sera primordial de ne pas tailler fortement les végétaux de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Saint-Maur-des-Fossés

  • Ebranchage arbre

La taille demande à employer des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

L’élagage donne la possibilité de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

L’élagage nécessite d’être formé, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contraindre la réparation.

Le monteur élagueur est de surcroît à même d’haubaner un arbre ayant un fort angle et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Le soin et la taille des arbres d’agrément est une pratique plutôt moderne qui se réalise de manière relativement raisonnée.

Elaguer est l’occasion de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des incidents climatiques.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour faire émonder vos arbres.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
La pousse des arbres dépend de chaque espèce avec à chacun une forme caractéristique.

Un élagueur travaille habituellement très haut dans les arbres et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Au regard des travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous donnons des bons plans et nous nous accorderons à la bonne technique de travail.

Un grimpeur élagueur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse.

Abattage d'arbres à Saint-Maur-des-Fossés

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des travaux d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres.

Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou le désir de préserver ses végétaux en bonne santé.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une région maritime très tempérée.

Trouver un élagueur à Saint-Maur-des-Fossés



Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être effectués par un monteur élagueur confirmé qui est équipé d’un harnais de protection.

Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux multiples matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

L’élagage donne la possibilité de reformer un arbre qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Afin de conserver un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est fréquemment la opération exploitée.
Les périodes d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.
Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.
Notre société d’élagage se déplace dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des dégâts voyants sur votre sol, il s’avère très compliqué de les maîtriser et il est dans certains cas inévitable de faire tomber l’arbre en question.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Le matériel utilisé lors des travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et peut agacer votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail de préférence en semaine. Suivant les communes, les horaires peuvent changer. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les informations.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient déterrées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu