Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Valenton (94460) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Valenton dans le département du 94 (Val-de-Marne).

Un élagage trop rapproché va potentiellement provoquer un épuisement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous offrant le broyat pour nourrir votre terre.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée de manière chaque année de plus en plus réfléchie.

La taille revient en particulier à réduire l’ampleur d’un végétal en supprimant les rameaux embêtants.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour alimenter vos haies.

Elagage d'arbres à Valenton

  • Ebranchage arbre

Le printemps est là, tailler en vert vos arbres et arbustes.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

La forme des arbres découle de l’emplacement qui lui sera réservé au cours de sa pousse et aussi de son ensoleillement.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un mode de défense naturelle.

La taille des arbres et arbustes unis à la fois la formation du port et le soin visuel de la plante.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées en pente douce permettant d’éviter que de l’eau stagne sur les entailles.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à élaguer la partie la plus haute des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.
L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées se retrouve être une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir refermer.
L’élagage est une opération de taille pratiquée sur des arbres très hauts qui mérite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler en toute quiétude.
Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage sollicitent une protection maximale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Lors de entailles conséquentes Il sera nécessaire d’envelopper les parties coupées avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher la contamination par des maladies.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut contrecarrer la guérison.

Abattage d'arbres à Valenton

  • Abattage arbre grue

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Si vous faites à une taille avec des coupes conséquentes il est nécessaire de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant afin d’éviter la contamination par des maladies.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler la partie dominante des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour nourrir vos haies.

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Trouver un élagueur à Valenton



Disposant d’une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Compte tenu des interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils personnalisés et nous nous accorderons à la principale technique de travail.

Haubaner un arbre évite de couper le branchage fragilisée.

L’élagage va vous permettre d’alléger la couronne de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais qui plus est de réduire l’emprise au vent.

Les essences d’arbres résineux sont bien souvent des végétaux plus résistants que les arbres à feuillage caduque et se taillent plus facilement dès la fin de l’automne.
Lors d’une taille d’arbre on retire les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour minimiser leur retour.
Suite à un élagage il est requis d’envelopper les branches coupées avec un produit guérissant afin d’éviter les éventuelles maladies d’atteindre votre arbre.
Préserver la forme naturelle des arbustes, les conserver en bonne santé ou bien réduire la taille des arbres, les explications qui incitent un travail d’élagage sont grandes.

Quelles sont vos contraintes par rapport à vos voisins ?
La loi oblige une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire du voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Elagage à côté de lignes EDF

Dans le cas où vous souhaitez couper vous-même vos végétaux ou encore les faire tailler par un monteur élagueur, sachez que cela doit être fait en respectant plusieurs règles et certains horaires.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas restreindre la marche sur un trottoir ou représenter un danger sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin concerné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).