Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villecresnes (94440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villecresnes dans le département du 94 (Val-de-Marne).

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

L’élagage vous permet de restreindre l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Périlleuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements comme les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité optimale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Elagage d'arbres à Villecresnes

  • Ebranchage arbre

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage telle que la taille et le soin de végétaux et le reboisement de végétaux.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est capital de recouvrir les blessures à l’aide de mastic siccatif dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte par les plaies.

La forme des arbres découle de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa pousse et par ailleurs de son exposition.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximum grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Les résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Les résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les élaguer plus volontiers un peu avant l’amorce de l’hiver.

L’élagage s’apparente à une opération chirurgicale et chaque branche coupée se révèle être une coupure pour l’arbre qu’il va falloir refermer.
Les essences d’arbres résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les couper bien plus simplement dès la fin de l’automne.
La taille des végétaux consiste à maîtriser l’évolution des sujets par une taille juste et attentive.
L’haubanage est parfois immanquable dans l’optique de garder un arbre en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel.

Abattage d'arbres à Villecresnes

  • Abattage arbre grue

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique étant donné que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille il va être requis de recouvrir les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.

Une taille réfléchie permettra à l’arbre de garder la forme et va pouvoir durer de longues années.

Pour l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage.

D’après les travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous proposons des infos et nous nous acclimaterons à la meilleure technique de travail.

Trouver un élagueur à Villecresnes



Il ne faut que très rarement ébrancher dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par chaleur trop importante.

L’haubanage peut renforcer la fixation entre deux branches proches.

La taille permet de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

L’haubanage peut être obligé dans l’optique de protéger un arbre tout en réduisant le risque d’accidents physiques liés aux chutes de branches.

L’élagage réside surtout à minimiser la largeur d’un arbre en le débarrassant des branchages gênantes.

Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage fragilisée.
Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde du houppier sans modifier son port.En cas de besoin de faire élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Cette réglementation concerne les arbres mais aussi les petits arbres et les végétaux de haie.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres qui débordent chez vous.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont causés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité figure dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.