Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villeneuve-le-Roi (94290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villeneuve-le-Roi dans le département du 94 (Val-de-Marne).

La taille réside entre autres à amoindrir la hauteur d’un sujet en supprimant les branchages embêtantes.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des arboristes grimpeurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est nécessaire de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour limiter les bourrelets peu esthétiques.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres.

Elagage d'arbres à Villeneuve-le-Roi

  • Ebranchage arbre

Une branche latérale présentant un fort porte-à-faux peut procurer un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Le but de l’élagage des végétaux est de maîtriser la croissance envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Lors d’un élagage avec des coupes importantes Il sera important d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour éviter la pénétration de maladies.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

On est couramment appelé d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.

L’élagage permettra de redimensionner un végétal devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les lésions à l’aide de mastic guérissant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.
Une taille consiste en particulier à limiter l’ampleur d’un végétal en coupant les rameaux embarrassants.
Si on souhaite augmenter la pousse d’un arbre ou arbuste et lui donner un port harmonieux par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

La taille des arbres fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Lors d’un élagage avec des coupes de grande taille il est requis de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant afin d’anticiper l’intrusion de maladies.

Abattage d'arbres à Villeneuve-le-Roi

  • Abattage arbre grue

Les entames doivent être réalisées en ayant une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être assisté par un procédé de hauban en cordage mis en place de sorte à renforcer l’architecture.

Un arboriste grimpeur est de surcroît en mesure d’haubaner un sujet présentant une forte inclinaison et qui va avoir la possibilité d’être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne tombe.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les plaies à l’aide de goudron cicatrisant si vous voulez empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

Trouver un élagueur à Villeneuve-le-Roi



Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.

La taille va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité les alentours.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les végétaux sont des êtres vivants.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est souvent amené à tailler la partie dominante des arbres afin de ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.
Préserver l’aspect naturel des arbustes, les garder en bonne santé, garder la bonne qualité du bois ou réduire la taille des végétaux à progression rapide, les mesures qui incitent un élagage sont nombreuses et différentes.
Différents types d’élagage existent afin de s’adapter au plus près à votre volonté.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbres, si ces derniers ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage et lignes EDF
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Vos arbres ou vos haies ne doivent nullement restreindre la marche sur un trottoir ou représenter un danger sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. Par contre, il peut couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient supprimées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette tâche figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.